Parlons Bandes Dessinées

Holala, ça y est, Angoulême approche à grands pas. Dans une semaine, j’y serai pour une petite journée, histoire d’en prendre pleins les yeux ! En prévision de ce salon, je me suis régalé. On en parle un peu ?

BD decouvrir

Le mois de janvier a été riche en découvertes BD. Que cela soit en cadeaux à Noël, en prêts entre copine ou en emprunts médiathèque (mon bd-thon arrive bientôt sur la chaîne YouTube d’ailleurs), j’ai mangé des cases et je me suis régalée.
Aujourd’hui, nous allons parlé de :

  • Nimona, de Noelle Stevenson,
  • Monsieur désire ?, de Hubert et Virginie Augustin,
  • Mars Horizon, de Florence Porcel et Erwann Surcouf.

Bref, je ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à ComicWhales et vous recommande de bon cœur cette bande dessinée Mars Power. Si vous souhaitez en discuter, surtout n'hésitez pas et rejoignez le club. Un slack lui est consacré et les discussions sont passionnantes.

Et voilà pour les bandes dessinées du jour. Je reviens très vite vous en présenter d'autres : je suis sur la vague du kiff et je compte bien surfer encore un peu dessus. Et vous, avez-vous lu des BD dernièrement ?

Et pour finir, Je vous conseille fortement de jeter un œil à la vidéo de Céline Online, un autre super fille-monstre, qui vous en parle avec passion.

https://www.youtube.com/watch?v=o238jEAjJlk

Commentaires   

Niognot
# Niognot 22-01-2018 09:31
Alors je suis souvent passé devant Monsieur Désir? sans m'arrêter mais j'ai très envie de le lire à présent. En plus je n'avais jamais fait attention que c'était scénarisé par Hubert... Je crois que je vois venir mon prochain craquage en médiathèque! ^^
Et sinon je suis totalement jalouse pour Angoulème! ;)
Répondre | Répondre en citant | Citer
Céline Online
# Céline Online 19-01-2018 15:23
Nimona a été une très bonne lecture pour moi aussi. C'est tellement agréable de découvrir des personnages originaux et complexes !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Pikobooks
# Pikobooks 20-01-2018 00:52
Mais oui ! Exactement. J'ai particulièrement apprécié les sous entendus tout naturels dans la relation Ballister/Goldenloin ; la vivacité presque enfantine de Nimona et la manière dont ses émotions dictent pratiquement sa conduite ! Bref j'en suis fan. Huhu
Répondre | Répondre en citant | Citer
Un point cest tout
# Un point cest tout 19-01-2018 14:33
"Angleterre victorienne" : il ne m'en faut pas plus pour être intéressée ! Même si j'avoue que ton avis très bien formulé m'encourage d'autant plus :) Nimona a été un gros plaisir de lecture pour moi, et elle a même fait l’unanimité à la maison !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Pikobooks
# Pikobooks 20-01-2018 00:54
Hehehe ! Oui il y a de fortes chances pour que "Monsieur Désire ?" te plaise beaucoup ! C'est une bande dessinée assez directe dans son propos et sa construction est vraiment réfléchie et soignée. J'espère que tu aimeras !
Répondre | Répondre en citant | Citer
NQS
# NQS 19-01-2018 14:26
Bon, je vais finir par me sentir obligée de lire Nimona, tout le monde en dit tellement de bien... Et j'ai déjà lu Mars Horizon, j'avais beaucoup aimé. Et oui, j'ai lu de la BD récemment, grâce à toi chère madame! J'ai lu Animosity, que j'ai adoré (ça m'a vraiment pris aux tripes parfois), j'ai également lu La Grande Ourse (très joli, mais je vois ce que tu veux dire pour le fait que les adultes y trouveront moins leur compte). Début janvier j'ai aussi lu Olympus Mons: anomalie un (le mystère se construit avec adresse, c'est beau et prenant et j'ai hâte de lire la suite), ainsi que On Mars (je la trouve plus belle à regarder mais je suis encore un peu mitigée quant à l'histoire, à voir comment ça évolue). Là j'ai commencé Monstress, qui est très violent je trouve.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Copyright © PikoBooks 2017