Grâce à l’hospitalité de la médiathèque de la Fontaine de la Canopée de Paris nous avons au micro des Causeries : Marie-Fleur Albecker, l’autrice de « Et j’abattrai l’arrogance des tyrans », paru cet été aux éditions des Forges de Vulcain.
Coup de cœur et coup de poing, ce roman crie la révolte comme il crie l’humanité.
Je vous invite à écouter ce qu’en dit son autrice, Marie-Fleur Albecker et à découvrir ses recommandations.
Pour l'écouter cet épisode, il suffit de cliquer sur la jaquette. Vous pouvez également le télécharger pour l'écouter hors ligne, ou le retrouver sur youtube.
Livres mentionnés dans cet épisode
- A propos des paysans et de la révolte : Montaillou village occitan de 1924 à 1934, de Emmanuel Le Roy Ladurie, aux éditions Gallimard
- A propos des révoltes paysannes et de la religion : L’œil de Carafa, de Luther Blissett, aux éditions du Seuil
- A propos du féminisme : Les Femmes et le pouvoir : un manifeste, de Mary Beard publié aux éditions Perrin (abordée par Marie-Fleur Albecker dans sa version originale : Women and Power)
Pour aller plus loin – Explorons les Internets
- A propos de Mary Beard : un entretien
Les extraits musicaux de cet épisode
- L'erreur, créé par MusicScreen
- Musiques du Moyen Âge, sur Universal Soundbank
- Winters'Call, de Mattias Westlund
Soutenir Les Causeries : comment faire ?
Cet épisode vous a plu ? N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Pour vous exprimer, je vous attends en commentaires, mais aussi sur Twitter ou sur Instagram (@pikobooks) exprimer en commentaires. Vous pouvez aussi donner vos impressions directement sur la page Itunes des Causeries (c'est là que les bases de données podcast viennent chercher leurs informations). Vous pouvez également vous abonner dans votre application de podcast favorite (personnellement, j'utilise l'application gratuite Podcast Addict)
Et enfin, vous pouvez aller voter pour les Causeries sur la plateforme Podmust , qui référencie tous les podcasts francophones disponibles sur la toile (et en profiter pour découvrir d'autres podcasts passionnants selon vos envies).
Et si vous souhaitez discuter avec moi sur la toile, je vous conseille de me rejoindre sur Instagram, j’y suis très présente.
Comments est propulsé par CComment