Dans cet épisode, premier portrait d’une série qui se construira dans le temps, causons ensemble de Yôko Ogawa, une de mes autrices favorites, qui, à chaque lecture, m’a totalement bouleversée.
Pour écouter l’épisode consacré à la Yôko Ogawa, c’est par ici.
Livres mentionnés dans cet épisode
- Instantanés d’Ambre, de Yôko Ogawa, paru aux éditions Actes Sud, en grand format en avril 2018,
- Parfum de Glace, de Yôko Ogawa, traduit par Rose-Marie Makino-Fayolle, par aux éditions Actes Sud en grand format en mars 2002, puis en poche dans leur collection Babel en 2004
Pour aller plus loin : explorer l’Internet
- Yôko Ogawa, à découvrir sur Babelio
- Rose-Marie Makino-Fayolle, traductrice française
- BibliObs en parle : une interview passionnante de Yôko Ogawa
Soutenir Les Causeries : comment faire ?
Cet épisode vous a plu ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaires. Vous pouvez aussi donner vos impressions directement sur la page Itunes des Causeries (c'est là que les bases de données podcast viennent chercher leurs informations). Vous pouvez également vous abonner dans votre application de podcast favorite (personnellement, j'utilise l'application gratuite Podcast Addict)
Et enfin, vous pouvez aller voter pour les Causeries sur la plateforme Podmust, qui référencie tous les podcasts francophones disponibles sur la toile (et en profiter pour découvrir d'autres podcasts passionnants selon vos envies).
Et si vous souhaitez discuter avec moi sur la toile, je vous conseille de me rejoindre sur Instagram, j’y suis très présente.
Comments est propulsé par CComment