Août 2019.
Il n’y a pas eu d’articles sur ce blog depuis août 2019.
Qui est-ce que cela va déranger ?
Certainement pas moi, alors rentrons dans le vif du sujet comme si de rien n'était.
Deux romans de littérature adolescente sont arrivés dans mes mains ces derniers temps, aussi, ils vont se partager l’affiche aujourd’hui. 

Lire la suite

Deux minutes ont suffi, en plein flânage en librairie, pour être convaincue de lire cet ouvrage. Quinze pages seulement et je savais que je lisais quelque chose de fort. Deux jours ont été nécessaires pour absorber les mots de Inna Shevchenko. Et je me promets de belles relectures.

Lire la suite

Pour ce premier rendez-vous du Club des Grosses Lectures, je vous propose de vous intéresser à deux ouvrages récemment parus qui sont très rapidement devenus des classiques du militantisme anti-grossophobie.

Lire la suite

Trois mois plus tard, continuons notre petite série de focus avec la maison d’édition Le Tripode. Vous la connaissez sûrement si vous êtes déjà passé.e.s par ici, car il s’agit d’une de mes maisons d’édition favorites. Trois mots : art, littérature, ovni. Tri-pode, un trépied ou bien une soucoupe volante ? Nenni ! Un carré dans un cercle, si on en croit leur logo. Le résultat de tout cela ? Un catalogue renversant !

Lire la suite

Premier article d’une longue série, ce billet répond à mon envie de, enfin, aborder la thématique de la grossophobie dans mes lectures (qui s’est transformée tout naturellement en Club des Grosses Lectures). Et si on essayait d’être inclusif.ve.s et éveillé.e.s ? C’est parti !

Lire la suite

Copyright © PikoBooks 2017