Bilan de Lecture·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? + Résultat du concours anniversaire

cestlundi_PRINTEMPS

Cette semaine, j’ai besoin de faire le tri dans mes lectures en cours… Depuis le rush SFFF pour les Imaginales et mes joies à la médiathèque, j’ai acquis/reçu pas mal de livres et pour une fois, je suis un peu dépassée. Je profite donc de ce rendez-vous hebdomadaire pour faire un peu d’ordre en vous présentant mes lectures.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Et bien… pas grand chose. J’ai terminé Quand sort la recluse, le nouveau rompol de Fred Vargas et ce fut une grosse régalade ! Un petit bonbon dont je connaissais déjà la saveur et que j’ai pris plaisir à faire fondre sous la langue. Un très bon roman. La chronique arrive dans la semaine et je prépare actuellement une vidéo entièrement consacrée à l’oeuvre de Fred Vargas.

quand-sort-la-recluse

Ce que je lis cette semaine et ce que je vais lire

C’est là où le bât blesse. J’ai un nombre de lectures entamées dans la semaine dernière ou avant les Imaginales assez impressionnant et il va falloir que je fasse du tri.

Je me cherche beaucoup en ce moment, la chaleur ne m’aide absolument pas à trouver la sérénité nécessaire à la lecture et à la concentration.

Ce weekend m’a bien aidée à mettre de l’ordre, je compte me concentrer essentiellement sur deux romans cette semaine, quitte à abandonner les autres le temps d’y retrouver du plaisir.

La pause poétique de la journée – prose et vers au soleil

En parallèle de ces fictions, je suis également plongée, l’histoire de 5 à 10 minutes par jour, dans la lecture de 2 recueils de poésie :

les Haïkus et notes de voyage, de Bashô aux éditions Synchroniques de et Ving poèmes d’amour et une chanson désespérée de Pablo Neruda dans la collection NRF de Gallimard. Pour ceux qui l’ignorent, Pablo Neruda est un de mes poètes favoris de tous les temps. J’aime, par ce temps si clair et ensoleillé, me replonger dans de la versification, dans de la poésie structurée ou libre… Les jeux de l’esprit sont si beaux, au soleil.

Concours – Pikobooks souffle sa première bougie – Résultats

anniversaireUNAN

Je vous le présentais ici, je vous remerciais là également. Et aujourd’hui, je suis très heureuse de vous annoncer que les gagnants sont les suivants :

  • Angelakoala / Tobie Lolness, tome 1, de Timothée de Fombelle
  • Light and Smell / Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, de Stefan Zweig
  • So Happy Fruits / Autre-Monde, tome 1 : l’Alliance des Trois, de Maxime Chattam
  • Cassandre / Funérailles Célestes, de Xinran (j’ai commandé la tristesse de l’éléphant, merci du conseil)
  • Pause Earl Grey / l’Attrape-Coeurs, de Salinger
  • Accio Jurassic Books / Rage, de Orianne Charpentier

Merci à vous pour vos mots si touchants, si bienveillants lors de vos participations. Comme cela fait chaud au cœur. Merci encore pour votre présence et votre sollicitude, c’est tellement encourageant au quotidien.

chhirohaku

Tous les gagnants ont normalement été contactés par mail dimanche 28 mai. Donc n’hésitez pas à revenir en commentaire ici si vous rencontrez des difficultés.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine, remplie de belles lectures.

Et comme d’habitude, un petit rappel : le « c’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous hébergé chaque semaine par Galleane, juste ici.


Et vous, qu’avez-vu lu cette semaine ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

240_f_137765044_kirzh1ack5ztwhqrmwot1bhk9fuah6ar

Publicités

17 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? + Résultat du concours anniversaire »

  1. Je vois partout « les Imaginales » , déçue d’avoir raté cet événement!
    Bon alors mon commentaire va être un peu long #monologue :

    Je n’ai pas encore lu de Fred Vargas mais j’aime beaucoup la couverture! Je ne savais pas du tout pour Le Château qui hurle (l’adaptation) je prend note *-* / J’ajoute la trilogie des joyaux noirs à ma wishlist (merci pour la découverte) / Si tu aimes la poésie, tout ça, j’ai adoré Milk & Honey de Rupi Kaur. Voilà voilà

    Je te souhaite une belle semaine! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alors d’abord j’adore les monologues ! 😙 alors tu peux te lâcher.
      Ensuite oui oui oui Le château de Hurle est une très bonne lecture et donne vraiment plus de sens aussi au dessin animé.
      Et pour finir merci mille fois pour ton conseil de poésie, c’est effectivement un livre que je vais lire, en groupe d’ailleurs. J’attends que la personne avant moi dans le groupe le finisse et me l’envoie 😉 je te tiens au courant.
      Bises !!

      J'aime

  2. J’aimerais bien lire Le château hurle, mais il n’est pas simple à trouver ! Même si pour une fois mes lectures sont assez claires, ça m’arrive souvent d’avoir trop de livres entamés et ne plus savoir quoi lire. >< Cette semaine, ça sera le cycle des robots et la reine du Tearling pour ma part. Bonne semaine

    J'aime

  3. Wouahou ! Un planning chargé en somme, j’ai hâte de connaitre ton avis sur Le château de hurle et Trouble dans le genre (je ne les ai pas lu mais ça me tente depuis un petit moment…)
    Oooh mercii beaucoup ! J’avoue être plutôt contente des résultats du concours héhé… C’est super je vais enfin pouvoir lire ce fameux roman dont tu nous parles tous le temps 😀 Et je suis très contente d’avoir pu te dégoter une nouvelle lecture, il faudra que tu me dises ce que tu en as pensé 🙂
    (Un autre petit conseil BD (promis j’arrête après xD) : Un Océan d’amour – de Lupano et Panaccione. Une histoire humaine, drôle et émouvante qui devrait te plaire 🙂 (si ça t’intéresse, j’ai écrit un petit article sur mon blog).

    Passe une très bonne semaine et merci encore de ta générosité 🙂
    Cassandre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s