Challenges·Les Imaginales 2017·Lire en communauté

PAL – La SFFF à l’honneur pour Les Imaginales

*Je vais aux Imaginales* *Je vais aux Imaginales* *Je vais aux Imaginales* *Je vais aux Imaginales* *Je vais aux Imaginales* *Je vais aux Imaginales* *Je vais aux Imaginales* 

2zpjxj7

Ai-je besoin encore une fois de vous exprimer ma joie ?  

Mais euh… C’est quoi les Imaginales ?

2017-affiche-julien-delval

Toutes les réponses sont sur le site dédié à ce salon qui me fait envie depuis des années ! Il aura lieu à Épinal (dans les Vosges) du 18 au 21 mai 2017.

(Si tu me cherches sur place, je serai dans un sac de couchage au camping à côté d’un Dino d’amour… déjà que les billets de train mon ruinée, j’allais pas non plus séjourner au Regent !)

Tous ces livres que je souhaite lire avant le salon

Et pour préparer ce festival dédié aux littératures de l’imaginaire comme il se doit, avec quelques copines guacamolesques, nous nous sommes constitué nos petites piles à lire spéciale Imaginales.

Pour ma part, j’ai essayé de sélectionner ces livres qui traînent déjà trop dans mes étagères par rapport à mon envie de les lire qui est devenue gigantesque.

Les romans que je souhaite terminer

Et oui, j’ai fait quelques pauses dans mes lectures (si vous avez vu cette vidéo ici, vous savez pourquoi) et j’ai pour ambition de les terminer avant le salon :

  • Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger, aux éditions La Volte : de la SF en mode piraterie qui relève de la bombe littéraire. Un roman exigeant et terriblement jouissif, qui a nécessité une petite pause récréative !
  • Ronces blanches et roses rouges, de Laëtitia Arnould, aux éditions Magic Mirors : j’ai plus de mal à accrocher à ma lecture mais mon coup de cœur pour cette toute jeune maison d’édition me donne vraiment l’envie d’essayer.

Les romans que je souhaite découvrir

  • Porcelaine, d’Estelle Faye, aux éditions Mnemos, Hélios poche (pour mon exemplaire) : je n’ai plus le choix. Estelle Faye est l’autrice préférée d’un de mes avocats chéris… Cette amie que je ne citerai presque pas (hein, Flo ?) me tuera si je ne lis pas ce roman. Je n’ai plus le choix, vous dis-je !
  • Les chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit, en intégrale chez France Loisir (pour mon exemplaire) : acheté lors de mon inscription, je n’ai jamais osé le sortir de ma PAL générale mais après avoir dévoré et adoré D’une rive à l’autre (un recueil de nouvelles du même auteur), je ne veux plus passer à côté !
  • Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les enchantements d’Ambremer, de Pierre Pevel, tome 1, aux éditions Bragelonne : il s’agit du tout premier ouvrage offert par mon compagnon pour notre nouvelle tradition : « le livre du samedi« … (Oui, j’ai cette chance…). Alors hop ! Il sera vite dévoré.
  • Katana, tome 1 : Vent Rouge, de Jean-Luc Bezien, aux éditions Folio SF (pour mon exemplaire). Il s’agit de ma tentative désastreuse d’offrir un roman à mon amoureux pour Noël. Le pauvre exemplaire traîne encore, je vais donc honteusement me l’approprier.

Une PAL, un Salon, un Défi !

Et pour m’encourager à garder le rythme ici, maintenant que je me consacre un peu plus à la chaîne, je m’engage avec force à venir chroniquer chacun des livres de cette PAL et ce AVANT mon départ pour les Imaginales ! C’est parti !

tumblr_noicyp6qy41reih45o1_500


Et vous, qu’avez-vous décidé de lire comme SFFF ? Allez-vous vous rendre aux Imaginales ? Dites moi tout ! 


Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

21 réflexions au sujet de « PAL – La SFFF à l’honneur pour Les Imaginales »

  1. Hop hop hop, c’est quoi cette histoire de livre du samedi ? 😀 Si je peux lancer ça chez moi aussi, ça m’intéresse haha !

    En ce qui me concerne, j’y vais un peu (carrément tu veux dire !) les mains dans les poches… j’avais prévu de me faire une liste longue comme le bras, mais je réalise que je n’aurais jamais le temps.

    J'aime

    1. héhé… mon amoureux a décidé de m’offrir un livre tous les samedis pour s’impliquer à fond dans ma passion. Je suis joie !!

      J’ai tellement hâte d’y être. Cette liste longue comme le bras m’intéresse grandement cela dit ! ❤ Pour l'inspiration… huhu

      J'aime

  2. Trop jalouse. Un jour j’irai, un jour. .. En attendant je viens de finir Arachnae de Charlotte Bousquet et j’ai prévu dans mes prochaines lectures Le tome 2 de La voie des oracles d Estelle Faye et le tome 1 du Paris des merveilles de Pevel. Même si je ne vais pas aux imaginables, j’ai une grosse envie de SFFF en ce moment. D’ailleurs en manga j’ai aussi le tome 2 de Nuisible qui sera lu d’ici la fin du we.

    Aimé par 1 personne

  3. Trop hâte de voir ton « vlog des familles » 😀 Je voulais y aller même si je n’y connais pas grand chose en SFFF (c’était toujours l’occasion de découvrir ^-^) Mais étant donné le prix du train … 😥 Bref, profite bien ! !

    J'aime

  4. Je ne vais pas aux Imaginales – Je ne vais pas aux Imaginales – Je ne vais pas aux Imaginales 😭 l’année prochaine peut être? Jolie sélection! On en parle de cette tradition du samedi?quel est ton secret? Haha Bonnes lectures 😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que le « livre du samedi » est une splendide surprise ! Je vais néanmoins essayer de faire des choix pour nous deux (par exemple, ce samedi c’était l’édition colossale tome 5 de l’attaque des Titans, que le chéri et moi adorons ! ^^)

      Je te dirai si ça vaut le coup pour l’année prochaine 😉 as-tu prévu de lire un peu de SFFF dans les prochains temps ?

      Aimé par 1 personne

      1. Bon compromis ^^ Ouiiii tu me diras, ça me tente tellement. En Belgique il y a un festival qui s’appelle TROLLS et LEGENDES qui doit être un peu dans le même genre (c’était ce Week end et pas pu y aller non plus … Snif). Ouiiiii je participe au challenge de PIKITI BOUQUINE pour le mois de la Fantasy en mai, ma PAL arrivera fin avril en vidéo 😉 En ce moment je suis dans le tome 2 de la Passe-miroir et je surkiffe cette saga!

        Aimé par 1 personne

  5. Ralala tu vas passer un super moment, en plus y’a Victoria qui y va aussi! Je suis un peu jalouse mais il faut bien sûr que j’économise pour aller au Japon et puis que je ne laisse pas trop de boulot à mes collègues avant mes congés. Mais je suis contente de voir que tout plein de gens que j’adore s’enthousiasment pour quelque chose! Il y a plein de vie partout!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s