Bilan de Lecture·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? (31)

hiverlundi

Le retour de ce rendez-vous que je n’avais pas réalisé depuis le 26 décembre. Le premier de l’année donc. J’avoue avoir le désir de m’en écarter le plus possible, mais je tenais tout de même à faire celui-ci, pour vous parler de ma petite déprime de lecture.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Une première partie de semaine déprimée et chaotique

Cette semaine a été très douloureuse. Aussi bien physiquement que dans la petite caboche. Longue… Mais longue… Et si peu productive, jusqu’à vendredi soir, où enfin, les choses se sont débloquées.

Mais pendant 5 jours, aucun des livres que je lisais ne me branchait. Je n’avais de goût pour aucune phrase… J’ai tenté hein, j’ai vraiment tenté. Voici d’ailleurs ce que j’ai essayé de lire :

Je vous parle de ce moment délicat dans ma dernière update lecture sur la chaîne :

Un week-end qui a sauvé le reste de la semaine

Grâce au soutien des copinautes, j’ai surmonté ce que Lemon June a très judicieusement appelé une « déprime de lecture » et… vendredi soir, déprimée pour déprimée, j’ai enfin surmonté mes angoisses et lu Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness, qui m’a émue aux larmes (et aux sanglots baveux et bruyants pour tout vous dire). Mais grâce à cette claque émotionnelle, c’est reparti.

Du coup, samedi soir, m’inspirant encore de Lemon, j’ai lu Monsieur Origami, de Jean-Marc Ceci, d’une traite et en respirant. Une vraie merveille ! Je compte bien vous en parler plus encore dans une prochaine update lecture filmée.

Ce dimanche, avant mon travail (merci les soldes), j’ai lu le premier tome de Chiisakobe (Le serment de Shigeri) de Minetaro Mochizuki et là aussi, j’ai pris une claque. Je ne pensais pas qu’un manga pouvait raconter autant d’humanité avec dans de pureté et d’expertise. C’est vraiment une merveille que je recommande à tout le monde ! Je compte bien lire la suite très très prochainement afin de vous faire un article « coup de cœur » !

Et, n’écoutant que mon courage face à ce relent de motivation, j’ai enfin terminé ma lecture de la Belle et La Bête, de Madame de Villeneuve. Je vous en parle bientôt dans une mise à jour du Challenge #CLBLB. Ce fut intéressant, divertissant, mais très peu plaisant. Voilà, ça c’est dit.

Ce que je vais lire cette semaine

Il faut vraiment que je termine Des étoiles rouges et blanches, de Cédric Charbonnel afin de réaliser ma chronique objective sur ce partenariat, mais je reconnais que je n’accroche pas du tout. Allez, on se force un peu.

Je vais relire Rose, le tome 1 chez Dupuis, par Vernay, Alibert et Lapière. Dévoré quand je l’ai reçu, je n’ai pas pris la peine d’y faire très attention… Pas top pour ma chronique. Alors hop, relecture.

Et pour le plaisir et les challenges, je vais lire Belle, de Robin McKinley (offert par Pluie de M0ts lors de notre swap de Noël). Et une lecture de moins pour le Cold Winter et le #CLBLB, une !

Sachant également que mardi, c’est mon jour de repos et que cela veut aussi dire : BD-Thon ! Je vais me balader dans la librairie de mon travail et on verra bien sur quoi mes yeux vont s’arrêter, mais là comme ça, je dirais au moins le tome 2 de Chiisakobe !


Et voilà ! C’est tout pour cette semaine chaotique et désastreuse en termes de moral et de productivité ! Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou. Mais Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Et vous, qu’avez-vous lu ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

8 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (31) »

  1. Je vois ce que tu veux dire avec ta déprime de lecture, je ressens un peu la même chose en ce moment…mais bon, j’arrête de me prendre la tête, et ne lis que des des choses dont j’ai vraiment envie pour le moment 🙂
    Moi aussi il faut que j’attaque « Rose », j’ai ouvert le paquet mais n’ai pas pris le temps de le feuilleter plus que ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il ne faut pas se prendre le chou : tout va bien. Les passages à vide sont normaux et moi, ça m’a vraiment aidé aussi d’un point de vue plus général à réfléchir et prendre des décisions pour mon quotidien.

      On se la lit ensemble dans la semaine ? 🙂

      J'aime

  2. Tiens, moi aussi j’ai eu une déprime de lecture. Après avoir terminé 2016 avec le tome 2 des disparus du clairedelune qui m’a littéralement passionné, j’ai eu du mal à rentrer dans mes lectures et j’en ai commencé 4… j’ai donc fini mon premier livre de l’année le 13. Mais là ça va mieux, je pense qu’il y avait aussi de la fatigue là-dessous.^^ Quelques minutes après minuit me tente beaucoup ! Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s