Challenge La Belle et La Bête #CLBLB·Challenges

Lancement – Challenge La Belle et la Bête #CLBLB

challengeclblb

Et voilà ! Nous sommes le 9 janvier :
le Challenge de lecture La Belle et La Bête commence et court jusqu’au 17 mars.

Je vous en faisais la présentation ici et vous proposais ma pile à lire et à voir ici.

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez discuter autour du challenge, c’est sur Livraddict, juste ici. Je précise bien entendu que si vous souhaitez vous inscrire, la porte n’est jamais fermée ! Bien au contraire. Je suis vraiment très heureuse de réaliser ce challenge avec vous et vous remercie pour votre accueil chaleureux !

Pour ma part, j’ai fait bien attention de ne pas commencer de romans trop importants ces derniers jours pour me plonger dès aujourd’hui dans mes lectures du challenge.

Les lectures en cours pour le #CLBLB

Je commence bien évidemment ce challenge par des lectures classiques :

  • Amour et Psychée, tiré de l’Âne d’or ou les métamorphoses d’Apulée (IIe siècle ap. J.C.)
  • La belle et la bête, tiré du recueil La jeune Américaine et les contes marins, de Madame Gabrielle-Zuzanne de Villeneuve (1740),
  • La belle et la bête, tiré du Magasin des Enfants, de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (1757).

#CLBLB avec des pinceaux

Oui, voici le tout nouveau rendez-vous lié au challenge. Il me permet de valider l’item « Chez les artistes » mais aussi de baver des yeux et ça, j’adore ! En tant qu’hôtesse du challenge, j’ai pour objectif de mettre en avant minimum 3 illustrations/photos concernant la Belle et la Bête.

Cette semaine, je vous présente quelques illustrations absolument magnifiques autour du thème « Le conte d’origine revisité, mais sans aucune touche Disney ». Bah mes loustiques, c’est pas si simple que ça !

  • On commence avec la superbe illustration réalisée par Melissa Pagluica, alias DarkSunRose, qu’elle expose sur son compte Deviantart.
  • Aaron Miller nous propose quant à lui une version beaucoup plus victorienne qui n’est pas pour me déplaire. Son travail est également accessible via son Deviantart.
  • Sur le Deviantart de Ania Mhorbacher, vous pourrez trouver une version très moderne aux tonalités jeunesse absolument adorable ! Qu’en pensez-vous ?
  • Parce que je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, vous savez combien je suis admirative du travail de Khoa Le. Et bien sur son compte Deviantart, sous le pseudo de Moonywolf, elle nous propose son interprétation de la Belle et la Bête… (J’y vois cependant un peu de Peau d’Âne aussi, non ?).
  • Et pour finir, l’interprétation très XVIIIe de BohemianWeasel m’a séduite, je l’avoue. Et vous ? Retrouvez une partie de son travail sur son Deviantart.
Publicités

8 réflexions au sujet de « Lancement – Challenge La Belle et la Bête #CLBLB »

  1. Clap clap, c’est une très chouette idée que tu as eu là, vraiment 🙂
    Je ne pense pas participer pour ma part, même si le principe est top, tout simplement parce que j’ai déjà trop de challenges en cours, de lectures communes de prévues etc (et que je fais un challenge zéro-achats en début d’année 😦 ), mais je suivrais ça de près 🙂

    J'aime

  2. Bon challenge! Bon je ne suis pas une fan absolue de La belle et la bête (j’aime bien mais ce n’est ni mon conte préféré ni mon Disney préféré) donc je passe mon tour mais je vais suivre tes lectures avec assiduité.
    Plein de bisous et passe une bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Niognot ! ❤
      Je comprends, c'est vraiment un challenge bah, pour les fans, sinon c'est carrément saoulant ! Haha.
      Mais selon les envies et surtout vu notre swap (hehe), je pense organiser une session "contes classiques" en mai/juin, avec des choix plus libres ;).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s