Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? (30)

hiverlundi

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pratiquement rien lu cette semaine. Si ce n’est une bande dessinée et un manga. Et cela m’a suffit, car il s’agissait de deux très belles lectures.

Et non, pour le coup, mon challenge French Read-a-thon Christmas edition est totalement loupé, mais j’avoue ne pas culpabiliser pour un sous, car j’ai passé des moments en famille importants, je ne regrette rien.

Je profite cependant de ce « c’est lundi » pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.

Ce que j’ai lu cette semaine

Quoi, tu aimes les mangas et tu n’avais toujours pas lu Innocent, de Shinichi Sakamoto, aux éditions Delcourt ? Oui, je l’avoue. Mais c’est chose faite et ce n’est pas une surprise : j’ai adoré ! La claque assez sévère, j’ai grand hâte de lire la suite.

J’ai également lu, sur les conseils de Virginie Tout plaquer et aller prendre un bain, de Mathou aux éditions Monsieur Pop Corn (que je ne connaissais pas d’ailleurs, je compte bien m’y intéresser davantage). Cette petite bande dessinée sans prétention est une pause fraîcheur incroyable, une belle ôde aux petits instants du quotidien qui rendent la vie douce et agréable. A lire pour se faire du bien.

Ce que je vais lire cette semaine

La famille étant repartie, j’aurai peut-être la possibilité de lire plus. Mais mon amoureux est encore là, lui et ça… c’est ça n’a pas de prix. Alors… je ne m’engage pas tellement. Cependant, j’ai vraiment envie de porter haut mes couleurs de Poufsouffle et de valider l’item éphémère de notre challenge La Coupe des Quatre Maisons : Célestina Moldubec –> lire un roman reçu à Noël (jusqu’au 31 décembre).

Du coup, je compte bien lire le petit roman d’Agnès Martin-Lugand offert par mon amoureux : Les gens heureux lisent et boivent du café. Il est court, cela devrait être faisable.

J’espère pouvoir (enfin) terminé ma lecture de La véritable histoire de Noël, que je ne vous présente plus.


C’est tout pour cette petite semaine, je reviens très vite avec les très nombreux livres reçus à Noël, des chroniques, des bilans, des top… Bref, je vais bien bosser sur mon bilan de l’année, j’espère que cela vous plaira.

Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou. Mais Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Je vous souhaite encore une fois de très belles fêtes.


Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (30) »

  1. Ah moi aussi je compte bien valider cet item éphémère pour Poufsouffle !! J’ai lu un roman d’Agnès Martin Lugan il y a quelques jours et j’ai beaucoup aimé. Du coup, celui-ci me fait envie !
    Je te souhaite une très belle semaine et des bonnes lectures !!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s