Bilan de Lecture·Non classé·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? (29)

hiverlundi

La semaine passée… je n’ai pas lu beaucoup mais j’ai eu un immense coup de cœur. Cela me suffit amplement. Cette lecture, je l’ai dévorée, savourée. Ce livre m’a fait rêver, m’a tout de suite embarquée du côté de la passion, celle que je n’explique pas et qui me porte depuis si longtemps.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Y’a des livres comme ça, qui arrivent au bon moment, qui sont tout ce qu’on désirait à ce moment là et qui savent satisfaire tous nos désirs.
Et bien A court of thorns and roses est un de ces livres pour moi. Écrit par Sarah J. Maas et publié en mai 2015, chez Bloomsbury, ce livre me tentait déjà depuis un petit moment et finalement, j’ai sauté le pas de la VO. Je ne regrette tellement pas !

J’ai chroniqué le tome 1 ici, sans spoiler pour ne pas vous gâcher votre plaisir lorsque vous lirez la VO ou bien la VF dès qu’il sera traduit.

J’ai également commencé ma lecture de Neige, de Tseden aux éditions Picquier. Vite vite mis de côté car A court of mist and fury (oui, le tome 2) est arrivé très rapidement dans ma boîte aux lettres et l’a remplacé immédiatement ! Il s’agit de ma lecture en cours pour cette semaine également.

Ce que je suis en train de lire

Bien évidemment, je continue ma lecture commune de La véritable histoire de Noël, de Marko Leino (Michel Lafon) avec ma douce et tendre Virginie (Pluie de M0ts), même si, elle comme moi, l’avons mis en pause ces derniers jours. C’est décidé, je m’y remets sérieusement, car ce petit roman est magique et vaut le coup !

Et je continue aussi, lentement mais sûrement ma lecture de A court of mist and fury, de Sarah J. Maas, chez Bloomsbury. Pour l’instant, j’adore toujours autant, même si le début m’a donné plus de difficultés d’attention car un peu mollasson.

Ce que je vais lire ensuite

Je ne m’attarde pas plus pour mes lectures, car ça y est, on y est. La dernière semaine avant Noël… et la première semaine des vacances scolaires. Autant vous dire qu’en librairie, ça va être la folie. Mon temps de travail est augmenté ainsi que le rythme de boulot, sans oublier les nerfs qui sont rudement sollicités. En ajoutant à cette semaine de l’enfer le fait que mon petit frère chéri et mon pap’s ET mon chéri vont séjourner chez moi pour les fêtes, autant le dire tout de suite : je ne sais même pas si je pourrai lire une ligne. On verra bien. (Et folle que je suis, je me suis tout de même préparer une PAL spéciale French Read a Thon Christmas édition, parce que bon, on ne sait jamais).

Si vous l’avez loupé : le Challenge La Belle et La Bête (#CLBLB)

challengeclblb

Je vous rappelle les dates : du 09 janvier au 17 mars. Ma PAL/V (Pile à lire et à voir) sera prête pour la semaine prochaine, là… « j’ai pas le temps ! ».

Le Swap avec Pluie de M0ts

swapEt oui, parce que là… c’est déjà Noël chez moi. J’ai reçu (hier soir en plus) le colis de ma swapée, Virginie et franchement, j’ai cru mourir de tant de kiffitude.

C’est absolument sublime, plein de magie, de charmes de contes… De quoi rêver avec une âme d’enfant et un sourire radieux.

Un article commun est prévu pour mercredi, alors pour l’instant, ici, je ne vous en montre pas plus.

Et voilà, c’est tout pour cette petite semaine. Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou. Mais Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Je vous souhaite de très belles fêtes !
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks

Publicités

14 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (29) »

  1. A court of mist and fury m’intrigue beaucoup depuis que tu en as parlé ! Par contre, tu sais s’il a été traduit en français ?
    J’ai dévoré La véritable histoire de Noël ce week-end et je l’ai beaucoup aimé ! 🙂

    Belle semaine et bon courage pour ces derniers jours de folie ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de voir l’article du swap !
    Il faut absolument que j’aille lire ton article pour ce challenge, j’aime déjà rien que pour le nom.
    Courage pour les derniers jours, profite bien de Noël, et belles lectures (s’il y en a !)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai essayé de voir le contenu du swap via tes insta stories mais mon téléphone commence à être trop vieux et fige les vidéos! Mais si tu montres tout ça sur le blog ma curiosité va être satisfaite!!
    Bon sinon tu commences à me donner très envie avec A court of thorns and roses, mais je vais essayer de me tenir à mes lectures en cours (qui sont déjà au nombre de 3 voir 4 donc on va se calmer).

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai même prévu de faire un petit montage sur la chaîne pour ceux qui ont loupé les instas 😉
      Donc tu verras tu verras ! ❤ ❤

      ACOTAR, Robinou en a parlé sur sa chaîne et lui a été déçu (il explique merveillement bien pourquoi d'ailleurs). C'est vraiment ma révélation de cette fin d'année pour moi. 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. C’est très bien écrit. Vraiment très agréable à lire. J’ai du faire quelques recherches de vocabulaire mais n’ai eu aucun soucis de compréhension. Je pense malgré tout être passée à côté de certains détails, d’où le fait que je le relirai en français dès sa sortie 😉
      Si tu as peur, essaie peut-être le petit format qui te coûtera moins cher au cas où cela ne passe pas. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s