Bilan de Lecture·Lire en communauté·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? (28)

hiverlundi

Toujours le même rythme de lecture : lent. Ce qui fait que j’ai tendance à abandonner plus rapidement un roman qui ne me plaît pas, ou bien à changer mes plans… J’ai besoin de douceur et de magie.

Ce que j’ai lu cette semaine

Malgré tout, j’avance dans mon Cold Winter Challenge ! J’ai enfin pu lire Akki, le clan disparu, de Pierre-Emmanuel Dequest. Et j’ai vraiment adoré. Les dessins sont fantastiques, d’une grande douceur, accompagnés d’une palette de couleur poétique et feutrée. Je vous recommande grandement cette bande dessinée jeunesse et compte bien la chroniquer dès que possible.

J’ai enfin fini ma lecture de La Nuit des Temps, de Barjavel, (Le livre de Poche) en lecture commune avec La tête dans les Livres (chronique ici). Je suis très satisfaite de cette relecture, mais ai émis quelques réserves quant au traitement des personnages féminins.

Puis, j’ai vainement tenté de lire le premier tome de la saga de Victor Dixen, Animale, la malédiction de Boucle d’Or, aux éditions Gallimard Jeunesse. Mais, même si j’ai apprécié le début, ce n’est pas le moment, je reviendrai dessus, mais j’ai besoin de plus que cela en ce moment.

C’est pourquoi je me suis enfin lancée dans la lecture de A court of thorns and roses, de Sarah J. Maas aux éditions Bloomsbury (oui, oui, les parents adoptifs de Harry Potter) Depuis le temps que j’en bavais. La version hardback que j’avais commandée est enfin arrivée dans la librairie où je travaille. Hop ! J’ai lu pour l’instant un bon quart et je ne regrette pas mon choix/achat. Je suis sous le charme ! En revanche, je le lis lentement, car en VO, donc j’ai besoin de plus de temps pour me concentrer. (Cette couverture…)

Ce que je vais lire cette semaine

Comme toutes les semaines, je fais des prévisions sans aucune intention de les respecter à la lettre. Mais j’ai emprunté Neige, de Pema Steden, aux éditions Picquier, j’aimerai beaucoup le lire avant d’avoir à le rapporter au boulot. Je compte bien finir A court of thorns and roses, qui me plaît tant. Et bien entendu, je continue ma lecture commune avec Virginie : La véritable histoire de Noël, de Marko Leino, aux éditions Michel Lafon.

Et si tout va bien, je commence enfin ma lecture commune de Othello, pièce de Shakespeare, avec Un charmant petit monstre ! (T’es prête ?).

Petit détour par la chaîne booktube

La semaine dernière, je vous proposais 3 albums pour les fêtes de fin d’année dans une nouvelle vidéo. Un grand merci à tous ceux qui ont accueilli cette vidéo avec autant de sourire. Vous m’avez vraiment donné envie d’une refaire une très vite. Merci à tous !


Et voilà, c’est tout pour cette petite semaine. Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

19 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (28) »

    1. ❤ pour tout te dire : je viens juste de finir ACOTAR. ❤ ❤ et de commander le tome 2. Je j'attendrai pas. Il est excellent ce roman. Un délicieux mélange de la belle et la bête et de Kushiel. Une merveille. J'ai adoré et j'espère que la traduction lui rendra hommage.

      Je comprends tout à fait pour Animale. Ce n'est pas ce dont j'ai envie à l'heure actuelle. J'y reviendrai mais pas tout de suite.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s