Lire en communauté·Rendez-vous·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday (08) – Du sucre d’orge pour le moral

tbtcandycane

Ah. J’adore ce thème. Il me fait du bien, rien que d’y penser. Chapeau bas pour le choix de BettieRose pour son rendez-vous du jeudi. Ce thème correspond parfaitement à l’ambiance des fêtes de Noël : cocooning ! 

Cela dit, j’ai tout de même eu du mal à trouver un livre « feelgood »… Dans mes vieilles lectures, s’entend. Euh… mais en fait, même dans les récentes. Sans rire. J’ai parcouru Livraddict et Goodreads et à chaque fois, les thèmes sont sombres, ou les personnages torturés, ou bien il s’agit d’épreuves, d’aventures incroyables, de mystères… Mais QUID du bien-être ? Grand Dieu !

Et vraiment, j’ai cherché… Mais je crois que le « feelgood » est totalement absent de mes lectures. Non, mais… Ca va pas du tour ça. Bon, objectif du printemps : sus au feelgood (Des suggestions en commentaire ?).

MAIS, j’ai tout de même une superbe bande dessinée bien-être à vous présenter pour ce thème et il s’agit de Le jour où le bus est reparti sans elle, de Béka, Marko et Cosson, aux éditions Bamboo.

9782818936023_1_75

Je vous l’avais présenté en chronique ici, je vous laisse donc aller voir mon avis, mais sachez que cette bande dessinée m’a fait beaucoup de bien, c’est une véritable respiration, une pause nature. J’ai adoré !

Ce qu’en dit l’éditeur

« Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…«

Une BD qui vous veut du bien !


Et vous, qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Throwback Thursday (08) – Du sucre d’orge pour le moral »

  1. Je n’avais pas vu ton article sur cette BD mais je note car cela pourrait bien me plaire ! Merci de ta participation et euh la photo du haut, elle fait grossir rien qu’en la regardant non ? Quelle indécence ^^

    J'aime

  2. Comment ça tu es adepte du genre tragique? Ça me fait sourire parce que autant je lis quelques romans feel good de temps en temps, autant la plupart de mes BD feraient se pendre Joie dans Vice Versa. C’est comme ça, je suis tellement plus touchée par le désespoir. Enfin j’essayerai peut être cette BD si elle peut faire du bien (et pour ne pas avoir à conseiller que du drame).

    J'aime

    1. Mais… c’est à dire que… « les gens heureux n’ont pas d’histoire » (Shakespeare les amis <3).
      C'est pas que j'aime pas les histoires drôles ou joyeuses, c'est juste que… j'en lis pas ! 😄 Quand il faut faire un choix (les sous, mes amis, les sous), c'est toujours vers le plus… "grandiose" que je vais. Et souvent, soit c'est du dépassement de soi après une dure épreuve, soit c'est de la fantasy, soit de l'imaginaire… même en young adult.
      Et les classiques sont rarement feelgood. huhu.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s