Lire en communauté·tag

TAG – Ultimate Harry Potter ϟ

tumblr_mys7j0keix1sgc7xao1_500J’ai été taguée par l’adorable Victoria (Un point c’est tout) pour un TAG qui ne peut que me plaire, vu son titre ! Merci encore Victoria. Voici donc mes réponses.

PS : J’avoue qu’un tag est parfait pour moi en ce moment, j’ai l’impression de vous abandonner tant j’ai peu de tant à accorder à cet endroit que j’aime tant.

PS2 : en fait, ça c’était avant de me rendre compte que ce tag est méga long !


trelawny-yes

1. Ton Weasley préféré ?

Molly ! C’est aucune hésitation. Ce personnage m’émeut, sans arrêt. Elle est tout ce que j’ai eu : une mère fantastique, touchante et « motivée » par l’amour qu’elle entretient pour ses proches. Elle est attendrissante, chaleureuse, généreuse et courageuse. C’est une femme que j’aimerais rencontrer. Je voudrais surtout lui faire un câlin et la remercier pour la chaleur humaine qu’elle apporte à la saga.

2. Ton personnage féminin préféré ?

Hermione. Voilà. C’est dit. Ce n’est pas étonnant, mais c’est dit. Pour des questions d’identification. Et aussi parce que, d’aussi loin que je me souviennes, c’était la première apparition d’une héroïne aussi bad-ass dans la littérature jeunesse contemporaine.

3. Ton méchant préféré ?

J’aime beaucoup les nuances présentes dans toute la famille Malefoy. Je les englobe donc tous dans cette entité du « méchant ». Ils sont foncièrement détestables, mais portés par la même force que nos personnages plus conventionnels : l’amour familial.

Mais le personnage le plus antipathique de cette saga reste et restera toujours Dolores Ombrage. J’en ai mangé des oreillers de rage à cause de cette bonne femme !

4. Ton personnage masculin préféré ?

Egalité parfaite entre Albus Dumbledore et Severus Rogue. Sans ces deux personnages à la profondeur incontestable, la saga n’aurait pas autant de saveurs.

5. Ton professeur préféré ?

Remus Lupin ! Bien évidemment ! Pour sa pédagogie, sa générosité et son humour. Même si j’avoue avoir très envie de passer une journée entière en compagnie de McGonagall, que j’apprécie et estime énormément.

hagrid

Tu préfères…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Laver les cheveux de Rogue : de toute façon, je connais un sort pour le faire sans les mains, et cela me permettra de passer du temps avec lui et lui dire qu’on l’aime, ça le rassurera un peu.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

La colère mène souvent à la faute. Mais là, il s’agit de Molly. Et puis… Bellatrix, j’ai clairement envie de la faire souffrir… Pour des raisons évidentes qui, j’en suis sûre, ne vous sont pas inconnues.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Soyons sérieux. Vous pensez sincèrement que si on me donne le choix entre un train bourré de sorciers et d’artefact OU une voiture commune dans le ciel gris de l’Angleterre, je choisisse la voiture ? Mais enfin : le train ! Les bonbons, les couffins, les wagons, les sorciers, la gare, Hagrid sur le quai… Quelle question !

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Voldemort n’est pas sexué. Il ne peut être embrassé. YERK ! IM-PO-SSI-BLE !
Et en lui donnant le bain, il y a une petite chance que j’arrive à noyer Ombrage : je tente le coup.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

L’éclair de feu ! Pour avoir été gardienne de HandBall pendant des années, j’ai toujours rêvé d’intégrer une équipe de Quidditch et d’être coachée par Dubois.

carte

Livres VS Films

11. Un personnage des films que tu visualisais différemment dans les livres ?

Draco Malefoy me semble beaucoup plus lisse et ridicule dans les films que dans les romans. Il est devenu un simple personnage cartoon. C’est bien dommage.
Sinon, je dois dire que le premier acteur incarnant Dumbledore ne m’a pas convaincue du tout.

12. Un film que tu préfères au livre ?

Rien ne m’a fait plus plaisir au monde que de voir Harry Potter à l’écran. Mais jamais je ne placerai les films au dessus des livres. Ce n’est pas possible. Cela dit, le tout s’est plus ou moins mélangé dans mes représentations imaginaires : la mise à l’écran de l’univers est si réussie, si grandiose, qu’elle offre une deuxième dimension aux romans.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la première partie du septième film. Mais le livre d’abord : ALWAYS !

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Michael Gambon (plus dynamique, plus mobile) a offert à Dumbledore la malice et la profondeur que n’a pas su trouver Richard Harris (sans doute déjà trop fatigué pour l’un de ses derniers rôles).

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

J’ai toujours regretté l’absence de Peeves dans les films, il aurait pu renforcé le caractère humoristique de la saga au cinéma. Mais ce que je regrette le plus, c’est le cours de transplanation. J’aurais tellement ri, je pense.

Et je regrette également le survol général de la pensine du tome 6… mais quel dommage de n’avoir pas vu la mère de Voldemort !

En fait, plus je relis les romans, plus je trouve les scénarios des films un peu fade, trop portés sur l’action… Mais encore une fois, ils sont sensationnels, ils ont participé à la Potterhead mania et pour ça : merci à eux.

 15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Sans aucun doute : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : beaucoup trop éloigné de la trame principale, beaucoup trop de passages clefs vainement résumé et franchement trop de niaiserie par rapport au ton du livre.

Et je ne vous parle même pas du huitième film…

when-he-just-really-real

Poudlard

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?

Comme tout le monde, je présume : Gryffondor. Après tout, c’est la seule salle commune dans laquelle nos personnages évoluent pendant les trois premiers quart de la saga. Il y est bon, chaud, cosy.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Poufsouffle ! (Comme Victoria, d’ailleurs). Et je comprends tout à fait : fidélité, amour, loyauté, tolérance, accueil, peace and love… Bref, je m’y sens bien.

18. Quelle classe serait ta préférée ?

Les cours de Sortilège ou bien de Métamorphose. L’essence même de la magie, donc. (Moi, en vrai, je veux être Hermione et puis c’est tout.)

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Pour ma vie de tous les jours : le sortilège de récurage ! (En anglais dans le texte : Scouring Charm). Franchement… quel bonheur cela serait d’agiter une baguette tous les matins et pouf : lit, linge, vaisselle, livres, bureau, table : tout se range, lave, essuie tout seul !

Mais pour être un peu plus, hum, magique, je dirais Protego. Pour ma personne et mes proches.

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Hermione ! Encore et toujours. Mais j’aurai adoré avoir une Luna dans mon entourage. Et puis Neville aussi, que je trouve touchant et attendrissant.

Bonus

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d’invisibilité, sans aucun doute.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)

Je suis incapable de partialité. Je n’aurai jamais assez de recul. La réponse est donc non. Même si le départ de Sirius me peine…

23. Ton maraudeur préféré ?

Les quatre premiers maraudeurs… ne me plaisent pas. J’aurais détester Sirius et James, je trouve Remus ado un peu trop lâche et coulant et Pettigrew n’est qu’une larve insignifiante à mes yeux.

Alors pour contourner cette question, je dirai que mes maraudeurs préférés, ce sont les jumeaux Weasley !

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Reliques ! Je ne suis déjà pas persuadée d’avoir une âme, si en plus faut que je divise ce fantasme… beurk !

harry-potter-wicked


Fiouf… Ce fut long, mais très divertissant. Merci encore Victoria.
Et pour le plaisir de lire vos réponses, je tag Alice (Pumpkinbean), Book & Tea et CharmantPetitMonstre ! A vous de jouer.

Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

10 réflexions au sujet de « TAG – Ultimate Harry Potter ϟ »

  1. Héhé, j’ai adoré te lire et connaître ton avis sur certains points : merci d’avoir joué le jeu ! 🙂
    Je vois qu’on est plus nombreux qu’on le croit à être chez les Pouffsouffle ! ❤ (Un jour on dominera le monde, je le prédis !) Niognot et PumpkinBean y sont aussi d'ailleurs !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s