Bilan de Lecture·Lire en communauté

C’est lundi, que lisez-vous (25)

Leaf, Acorn and Book
Leaf, Acorn and Book

Noël approche, en magasin, ça se sent. Sur les plannings aussi. La période de Noël, bien qu’étant ma période préférée, est aussi la plus chronophage dans mon travail, la plus fatigante, la plus « consommatrice » de mon énergie.

C’est pourquoi, sans doute, mon rythme de lecture va être affecté, et si ce n’est lui, au moins mes apparitions sur la toile ou ma fréquence de publication.

Mais ! Cela ne m’a pas empêchée de lire cette semaine, non, non !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Toujours sur ma lancée des petits classiques, et après mon coup de cœur pour Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, j’ai lu Amok, de Stefan Zweig, que j’ai moins apprécié mais tout de même bien aimé.

Puis, je me suis lancée dans l’Amant, de Marguerite Duras… Et là… bah, je me suis carrément ennuyée. Je n’ai pas accroché du tout à son style d’écriture, que je reconnais très travaillé, mais… non, j’accroche pas, j’accroche pas. Je suis tout de même contente de l’avoir lu. J’avais adoré le film de Jean-Jacques Annaud sorti en 1992, je suis heureuse d’avoir pu lire l’oeuvre originale, mais mon bonheur s’arrête là, en ce qui concerne cette auteure.

Le défi petits classiques de la semaine relevé, je suis retournée vers mes premiers amours avec Le Passeur, de Lois Lowry. Je remercie encore une fois l’équipe du Pti Colli de m’avoir offert ce roman, depuis le temps que je souhaitais le lire ! Livre que j’ai littéralement avalé en une soirée tant je l’ai adoré. J’ai encore un petit sentiment de pas assez, de « mais où est la suite, bon dieu ! ». Ce roman dystopique est superbe, intelligent et dynamique. J’ai adoré !

Ce que je vais lire cette semaine

J’ai déjà entamé ma lecture du Chuchoteur, de Donatio Carrisi, dans le cadre du Novembre : Europe glaçante du club Faites le Tour du Monde organisé par La Croqueuse de Mots (Cassandra pour les intimes). J’accroche. Bon, pour l’instant, j’ai lu 3 chapitres, je ne m’emballe pas.

En ce qui concerne les autres lectures à venir… Je ne sais pas encore bien. Je vais sans doute entamer la lecture (enfin !) du tome 2 de Sauveur & Fils, de Marie-Aude Murail, aux éditions Ecole des Loisirs.

J’avoue subir un peu mon emploi du temps en ce moment, être partagée entre me détendre devant des bêtises à la télé ou avec la console les rares moments où je ne tombe pas de sommeil…

Pour le petit classique de la semaine, je vais encore fouiller un peu dans mes reliques… Bref, tout est possible !


Et voilà, c’est tout pour cette petite semaine. Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

12 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous (25) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s