Lire en communauté

Pti Colli – box littéraire – Rim et ses envies de lecture

J’ai eu beaucoup de chance le mois dernier, j’ai gagné le concours organisé par Rim sur son blog Envie de Lecture. Quelle joie ! Du coup, j’ai reçu il y a quelques jours un très beau colis : le Pti Colli, une box littéraire qui a tapé dans le mille !

Merci à Rim et au Pti Colli, car vraiment, ce dimanche a été comme un avant goût de Noël. Je suis comblée.

collis

Les deux romans de mon Pti Colli : parfait !

Allons droit au but, je suis très heureuse des livres que j’ai reçus. J’avais indiqué ma Wish-list Livraddict dans mon questionnaire, en me disant, on ne sait jamais. Et franchement, j’ai le sentiment d’avoir été cernée comme il faut. Non seulement, un des deux ouvrages était présent dans ma Wish-List, mais le deuxième ouvrage aurait du y être, car je l’avais repéré mais avais complètement zappé de l’y ajouter. C’est parfait !

J’ai donc reçu :

  • Le passeur, de Lois Lowry, aux éditions Ecole des Loisirs. Et je suis ravie. Considéré comme le premier roman de dystopie young adult, ce livre me fait de l’oeil depuis un certain temps, mais n’a jamais été une priorité. Je suis très heureuse de pouvoir le lire désormais quand bon me semble.
  • Porcelaine, d’Estelle Faye, aux éditions Hélios. Alors là, chapeau bas à l’équipe du Pti Colli, car ce roman je l’ai vu passé sur un blog (désolée, j’ai oublié lequel) il y a quelques mois en me disant « ouh ! ça, ça va me plaire ! ». Mais sans pousser mes recherches. Et bim ! Quelle belle coïncidence.

Les petites surprises qui accompagnaient les romans

20161106_130925624Et s’il y a bien une chose que je peux dire, c’est qu’encore une fois, Pti Colli a mis dans le mille. Deux pochons de thé (noix/amande/thé noir ; thé noir et vert/lotus/pamplemousse) ont rejoint ma cuisine, ainsi qu’un très joli infuseur (qui flotte et qui donne l’aspect d’une fleur de lotus sur un lac tranquille : trop chou !). Trois marques pages qui vont m’être très utiles, car j’ai tendance à toujours les perdre ; ainsi qu’un accessoire étonnant : un stop-pages à pouce. Oui, oui, moi aussi, au début, j’ai pas compris. Il s’agit d’un accessoire à mettre sur le pouce et qui maintient le livre ouvert facilement. Une belle astuce de fainéant parfait pour l’hiver.

20161106_130216625

Bref, j’ai eu l’impression qu’une amie m’envoyait un colis tant les choix qui ont été faits étaient justes et bien trouvés.

Si vous cherchez une box littéraire à offrir ou à vous offrir, je ne saurai que trop vous conseiller le Pti Colli. 


Merci encore infiniment à Rim et à l’équipe de Pti Colli pour ce très beau cadeau.


Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

16 réflexions au sujet de « Pti Colli – box littéraire – Rim et ses envies de lecture »

    1. J’en ai testé quelques unes il y a quelques années déjà mais il n’y avait pas autant de possibilités à l’époque. Les deux que j’avais alors testées n’existent plus aujourd’hui. C’est un marché difficile dans lequel on trouve de tout. Je pense que celles qui ont le plus de chance de se maintenir sont celles qui, comme le Pti Colli, font vraiment attention au choix du livre et ne se perdent pas en goodies trop cheap. 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Je t’en prie, avec plaisir 🙂 Super article très détaillé, merci pour ce unboxing ^^ Hyper heureuse que tu sois satisfaite de ton Pti Colli, comme je te disais j’avais peur que tu reçoives un double mais heureusement l’équipe Collibris à tapé dans le mile 😉 Le passeur de Lois Lauwry très bon choix, je l’ai lu et j’ai a-do-ré j’ai vu aussi le film que j’ai beaucoup aimé aussi. Porcelaine d’Estelle Faye je ne connais pas du tout, hâte de lire ta chronique pour connaître ton avis. L’infuser fleur de Lotus c’est la première fois que je vois ça c’est hyper mimi et original. Encore bravo et bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. De rien ! Franchement j’ai passé un dimanche génial grâce à toi. J’ai oublié de préciser que les thés sont délicieux. Mention spéciale pour le Thé noir amande et noix qui m’a mise dans l’ambiance préparation de Noël ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ton article me donne tellement envie de m’abonner à cette box… Pas bien !! Mais je pense craquer l’année prochaine, et en tester peut-être quelques unes 🙂
    En tout cas, je te souhaite de jolies futures lectures 😉

    J'aime

  4. Je n’ai encore jamais testé de box littéraire (mon budget étudiante me l’interdit fortement ^^) mais si jamais je peux en tester une un jour, je pense que ce sera celle-ci ! J’aime beaucoup, outre les livres qui ont l’air fort bien, les petits cadeaux qu’ils ont mis en plus 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s