Bilan de Lecture·Rendez-vous

Bilan (07) – Octobre 2016 + prévisions Novembre 2016

Le mois d’octobre… Quel beau mois ! J’ai eu droit à un super salon Lire en Poche à Gradignan, j’ai arpenté le Hagar 14 de Bordeaux pour Animasia 2016 (où j’ai rencontré la figurine d’Hedwig qui forcément en revenu avec moi), j’ai fêté Harry Potter dans ma librairie (holala… mais j’ai toujours pas fait l’article/vidéo de la soirée… Le retard de malade), j’ai fêté Halloween avec Doudou, j’ai fait des expériences de lecture chelou (ouais, chelou, chelou, dans le genre romance érotique et Charley Davidson, tu vois)… J’ai déprimé aussi, pauvre créature fatiguée au bout du rouleau compresseur des installations de Noël en librairie. Mais tout va bien. Quel beau mois, je vous dis ! Et novembre va être fantastique, je le sens !

Bon, alors déjà, mon challenge ZERO ACHAT : et ben c’est raté. J’ai fait des achats… Ouais… MAIS, j’ai divisé mon budget achats lecture par 10. Alors je suis à moitié fâchée avec moi, à moitié contente tout de même. On verra bien en novembre.

Allez, c’est parti pour le bilan de lectures du mois d’octobre.


Ce mois-ci, j’ai lu 10 romans (beaucoup de young adult… oui), 1 recueil de poésie, 4 mangas, 2 bandes dessinées. Je suis bien contente, je me tiens à mes résolutions de lire plus le matin. Et c’est productif.


Les romans lus en octobre

Les bandes dessinées lues en octobre

Le lancement de la chaîne Booktube

Oui, bon, ça fait maintenant quelques semaines que je vous bassine avec ça. Mais voilà, j’ai pris tellement de plaisir à me lancer, à filmer, à monter, à partager… Bah, que j’en remets une couche. Je suis très étonnée, mais honnêtement, l’image que j’avais de moi correspond pas mal à ce que j’ai vu en filmant, donc ça, c’est déjà une bonne victoire.

J’ai longtemps hésité avant de décider de ne pas suivre les gros rendez-vous codifiés de Booktube :

  • pas de Book haul (parce que oui, ça me gêne trop et ce n’est pas ce que je préfère chez les autres),
  • pas de in my mail box, parce que cela revient au même.

En revanche, je compte bien faire des updates lecture, des focus, des conseils, des taggs, des défis, des PAL aussi. Evidemment, j’adorerai instaurer ces items en planning, disons une vidéo par semaine, mais pour l’instant, je fais comme le vent me porte, l’organisation viendra plus tard. C’est que je galère tellement (car je n’ai pas de matériel, j’emprunte tout à ma charmante collègue Mélanie (une FitVeggie pour les intimes)). Tout ira mieux d’ici Noël, si le Père Noël a bien compris qu’il me faut du matos pour aller mieux.

Ah et pour rappel, cette semaine, c’était une spéciale Halloween en BD.

Les lectures à venir en novembre

Et non, il ne s’agit pas du tout d’une PAL. Car il me reste à finir ma PAL d’Automne (que j’ai déjà pas mal égrainée, je suis bien contente). Non, plutôt des missions que je me donne pour me motiver.


La Coupe des Quatre Maisons

hufflepuff_origPremière chose très importante à lire avant le 5 novembre : Nous irons tous au paradis, de Fannie Flagg, afin de remplir l’item éphémère Little Hagleton du challenge de la Coupe des Quatre Maisons : un livre dont le sujet principal est la mort ou la maladie.

Voilà les consignes données :

« Sans plus attendre et à l’occasion de la Toussaint, nous vous dévoilons le deuxième item éphémère de cette année que nous avons décidé de nommer LITTLE HANGLETON !

Il s’agira cette fois-ci de lire un livre qui traite de la mort ou de la maladie (physique ou psychique). Nous n’acceptons pas de roman surnaturel s’ils mettent en scène simplement la Mort (sans parler de la mort, du deuil). Choisissez donc plutôt un livre réaliste (contemporain ou classique).

Cette lecture, que vous devrez effectuer avant le 5 novembre à 23h59, vous permettra de rapporter à votre maison pas moins de 120 points ! Nous espérons vous voir aussi nombreux à participer à cet item… qui pourrait bien chambouler le classement des maisons 😉

Mortellement vôtre,
Vos directrices bien-aimées« 


Les tribulations littéraires des Incos

logo_incos

J’ai vraiment envie de terminer mes lectures young adult qui tournent autour du Prix des Incorruptibles 2017, catégorie 3e et lycée. Sur les 5 romans en lisse, j’en ai déjà lu 2. J’avance, j’avance.


Les bandes dessinées et mangas

p1210410-manga-bookstoreOui, alors, quand je vois la « petitesse » de mon bilan dessiné, je me dis qu’en novembre, je vais mieux faire ! Alors défi personnel : taper dans les mangas de Doudou et lire plus d’images. C’est parti.


Et voilà, c’est fini pour ce bilan d’octobre. J’ai tellement d’articles à écrire que j’en perds la tête. Mais je suis bien décidée à m’investir à fond pour novembre.


Je vous souhaite à tous de très belles lectures.
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


Publicités

8 réflexions au sujet de « Bilan (07) – Octobre 2016 + prévisions Novembre 2016 »

  1. Super bilan ! J’aime vraiment lire tes différentes catégories et… merci beaucoup parce que tu m’as donné envie de commencer le challenge de la Coupe des quatre maisons et j’ai eu une place donc je suis très très très contente !
    Je te souhaite un excellent mois de novembre et de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s