Bilan de Lecture·Lire en communauté

C’est lundi, que lisez-vous (22)

Panne de lecture… ? Presque ! La semaine passée a été rude en lectures… J’ai testé des « trucs », j’ai lu là où on ne m’attendait pas et franchement… j’ai détesté. C’était ma semaine de la déception, en tout cas les deux premiers jours, ce qui fait que le reste a été très plat. Il n’y a que samedi soir où finalement, boum, tout est revenu, grâce à ma lecture en cours dont je vais vous parler.

Mais je peux encore être fière de moi : zéro achat !

Les livres lus la semaine passée

Et première expérience littéraire désastreuse, j’ai lu Intouchable, de Lanabellia et Jena Rose, aux éditions Hachette, collection Black Moon Romance. Oui, oui, du cul quoi. Et bien je dois dire deux choses : j’ai été surprise par la qualité de l’écriture qui m’a envoûtée, mais… non, non, non. Ça ne passe pas. C’est aussi agréable à lire que de regarder une comédie romantique ultra américaine : parfait pour une soirée seule dans un canap, mais pas forcément envie de perdre du temps à en parler. Merci tout de même à NetGalley et aux éditions Hachette pour m’avoir permis cette petite expérience littéraire.

Ensuite, et parce que je ne veux surtout pas mourir idiote, je me suis plongée dans le premier tome de la très longue saga Charley Davidson, de Darynda Jones aux éditions Milady. Parce que Margaud Liseuse en parle beaucoup, parce que Moody aussi… Mais franchement, quel ennui ! Voilà, je n’ai pas aimé ma lecture, j’ai abandonné le tome 1 et on ne m’y reprendra plus.

Heureusement, mon petit BD-thon de la semaine a été plus « fructueux ». Même si je n’ai pu finalement lire que 3 des 8 BD que je m’étais préparées, j’ai tout de même eu 3 superbes lectures ! Je vous en parlerai individuellement plus en détails mais sachez tout de même que Sangre, la nouvel saga du scénariste de Lanfeust (Arleston + Floch et Guth) est un régal, que l’Epouvantable Peur d’Epiphanie Frayeur est une merveille (Gauthier + Lefevre) , et qu’enfin Perfect World (Rie Uruga) apporte un nouveau souffle au shojo contemporain.

Ah et j’ai failli oublié de vous parler de ma lecture commune avec Deborah, ma consœur Poufsouffle, pour le Challenge de la Coupe des Quatre Maisons. Nous avons lu ensemble Fairy Oaks tome 1, de Elisabetta Gnone aux éidtions Kennes. Une jolie lecture jeunesse pas non plus extraordinaire. Un bon moment donc et surtout un très beau partage, merci Deborah !

Les livres que je vais lire

Alors là, c’est le moment où je vous parle d’un livre dont j’ai à peine lu les 40 premières pages mais je sais déjà que je vais vous en parler jusqu’à plus soif ! Forte de mes déceptions de la semaine, j’ai décidé de faire une pause dans mes PAL prévues pour Halloween ou l’Automne, juste histoire de me remettre dans le bain. Du coup, j’ai fait des emprunts plutôt jeunesse au boulot et j’ai commencé cette merveille :

ob_dfa94b_secrets

A la poursuite du livre des secrets, de Eric Sanvoisin, aux éditions Oskar. Wouaw ! Mais… Wouaw ! Si vous en avez l’occasion, lisez-le, jetez-vous dessus… Ce livre est une pépite de poésie, un pamphlet dithyrambique sur l’amour de la lecture, la littérature, l’innocence de la jeunesse. Ohlala. Il va me falloir prendre pas mal de recul (bon et accessoirement, finir le bouquin) pour écrire une chronique digne de ce titre.

Et comme je vais être très prise cette semaine avec l’arrivée successive de ma petite sœur pour ces vacances (on vous prépare une vidéo littéraire bien spéciale) et surtout le weekend en amoureux avec mon fiancé qui revient de loin, j’ai prévu des romans simples et légers, mais non moins intéressants. Je vais me replonger dans les petits romans de Luis Sepulveda et surtout lire le dernier publié : Histoire d’un chien mapucha, aux édition Métaillé. Puis je lirai le fameux Conte de la plaine et des bois, de Jean-Claude Marguerite, aux éditions Les moutons électriques, qui me tente depuis si longtemps !

Faisons un petit détour sur la chaîne

Deux nouvelles vidéos sont disponibles, un super TAG très rigolo à préparer (Le Harry Potter Spells Book TAG) et des conseils de lecture spéciale Halloween (Conseils de Lecture – 3 BD pour Halloween) fraîchement postée ce matin ! Une vidéo ou un sort ?

 

La semaine prochaine, après Halloween, je ferai un vrai récapitulatif complet du Challenge de lecture la Coupe des Quatre Maisons.


C’est tout pour ce « c’est lundi ». Cette semaine, je vais être bien entourée et bien occupée, mais je trouverai toujours le temps de lire (dormir, c’est surfait). Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée deIt’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Et vous, qu’avez-vous lu ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


Publicités

22 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous (22) »

  1. J’avais lu au collège « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » et j’avais adoré ! Ca y est, je suis nostalgique ^^ Je te souhaite une belle semaine de lectures ^^

    J'aime

    1. Hehe oui moi c’est ma grand – mère qui me l’avait lu quand j’étais minuscule et j’avais également vu le film d’animations. Il est temps que je le relise avec mes yeux d’adulte.
      Merci pour ton gentil mot ! ❤

      J'aime

  2. J’ai hâte de lire ton avis sur les différentes bande-dessinées que tu as lu ! Je suis très tentée par Sangre et par L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur 😀
    J’espère que cette semaine sera meilleure 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s