Non classé·Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday (10) – 5 personnages auxquels je m’identifie

TTTCette semaine, j’ai eu envie d’y réfléchir. Si ma première impression a été, comme pour vous j’imagine, « houla, pas évident tout ça », j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à y réfléchir. Et pour vraiment répondre à cette question, je tourne le problème à l’envers : quels sont les personnages auxquels je m’identifie le plus ? Dans ce sens là, les choses se sont débloquées.

Alors c’est parti ! Le principe est simple et tout est hébergé chez Frogzine, juste ici.

Malheureusement, DIX, c’est encore une fois beaucoup trop pour moi. J’ai donc resserré sur CINQ les personnages auxquels je m’identifie le plus. A savoir que si je devais mettre mes pieds dans leurs bottes, les choses ne seraient pas si différentes.

PS : après écriture de ce billet, je me rends compte qu’en fait il s’agit un peu de vous dire à quoi je ressemble dans ma tête, non ? C’est ultra gênant, en vrai, quand même.

Hermione Granger (Saga Harry Potter)

Bah oui. Enfin… évidemment. J’enfonce une porte ouverte… Mais je le fais bien volontiers. Son addiction aux règles à respecter, son envie d’être disponible pour ses proches, sa peur monumentale de l’échec, de ne pas être à la hauteur des attentes de son entourage, son dévouement, sa disponibilité. Son mauvais caractère aussi, la façon dont elle défend ses principes, son entêtement… Bon, je m’arrête là avant même de vous dire que toutes les réponses qu’elle trouve, elle les trouve dans un livre.

Aaricia (Saga Thorgal)

Je me suis beaucoup identifier à Aaricia dans ma jeunesse, et surtout à l’adolescence : son côté niais qui disparaît au fur et à mesure de la saga (et des épreuves de la vie), son dévouement pour l’homme qu’elle aime, les épreuves qu’elle traverse la tête haute… La famille qu’elle se construit dans l’adversité mais toujours avec amour et dévotion. Pour moi, tout cela est sublimé dans le tome intitulé La cage. Une merveille. Bref, Aaricia donc.

Je vous invite chaleureusement à lire ce superbe article sur le personnage d’Aaricia (et bien entendu à lire la bande dessinée si ce n’est pas déjà fait, Thorgal est une épopée splendide.)

Tohru Honda (Saga Fruits Basket)

Cette jeune fille, si souriante et si solide malgré les apparences… Elle m’a beaucoup apporté. Tohru est maladroite, mais courageuse, elle ne désespère jamais, trouve toujours un moyen de sourire et de faire rire ses proches. Elle est optimiste, propose toujours des solutions inattendues (voire ridicules). Bon en revanche, elle a tendance à toujours laisser une chance aux inconnus, ce qui n’est pas nécessairement mon cas.

Nana Komatsu  et Nobuo Terashima (Saga Nana)

Avec sa famille bruyante et joyeuse, ses illusions de jeune fille, son cœur d’artichaut, son enthousiasme et ses passions dévorantes, je me suis vraiment identifiée à cette jeune femme, tout mon lycée. Le réalisme de son caractère, la lâcheté dont elle peut faire preuve (car personne n’est infaillible), son égoïsme aussi. Elle m’a marquée, elle m’a émue, elle m’a touchée. Bref, Nana.

Mais dans un second temps, le personnage de Nobuo, cet homme enjoué et solide, qui ne recule devant rien mais qui a besoin d’encouragements et de soutien ; cet homme qui ne fait face à l’adversité que pour ses proches et difficilement pour lui-même… Ce serait plutôt mon identification d’adulte, maintenant que ma phase « Nana » est passée.

(Je prends également en compte le fait qu’il ne tienne pas l’alcool malgré le fait qu’il en boive souvent).


Et vous, quels sont les personnages qui vous ressemblent le plus ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday (10) – 5 personnages auxquels je m’identifie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s