Bilan de Lecture·Lire en communauté

C’est lundi, que lisez-vous ? (19)

La semaine dernière, c’était une belle semaine, avec des rencontres, des joies, du boulot (mais en mode Potterhead, alors ça compte presque pas)… Et j’ai quand même trouvé le temps de lire. Hourra.

Les livres lus la semaine dernière

Je vous en parlerai plus en profondeur, mais cela me demande pas mal de boulot : Se donner le pays, de Imasango et Déwé Gorodé est un recueil de poésie contemporaine fabuleux, publié aux éditions Bruno Doucey (non moins fabuleuses). A découvrir pour de la beauté minérale à l’état pure.

J’ai dévoré Petit Pays, lu en une soirée et une matinée, de Gaël Faye, aux éditions Grasset. Ce roman, en plus d’être sublime, est en lisse pour beaucoup des prix littéraires de cette rentrée. Je lui souhaite la plus longue vie possible. Je vous en parlerai plus en profondeur dans une vidéo, sans doute fin octobre.

Et j’ai également lu à toute vitesse le premier tome de la saga Foxcraft, de Inbali Iserles, aux éditions Albin Michel. Je n’ai malheureusement pas accroché, il s’agit d’une lecture bien trop jeunesse pour moi, mais la couverture m’avait tellement plu… bah, ce n’est pas bien grave.

Les lectures que j’ai entamées

En lecture commune avec la douce Virginie (Pluie de M0ts), j’ai commencé et finirai très certainement ce soir Magisterium, tome 1 L’épreuve de Fer, de Holly Black et Cassandra Clare, aux éditions Pocket Jeunesse.

Je compte ensuite lire Endgame, de James Frey et Nils Johnson-Shelton, aux éditions Gallimard Jeunesse aini que La brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao, de Junot Diaz, chez Plon.

Cela dit, les prochains jours, je vais avoir un rythme de lecture très ralenti, car je suis à fond dans la préparation de la nocturne Harry Potter qui aurait lieu le 13 octobre, de 20h à 1h du matin, dans la librairie où je travaille. Les jours filent à toute vitesse, je commence à paniquer… Bref. Respirer et bosser.

La grosse nouveauté : La chaîne Booktube

Et oui, comme beaucoup, j’ai suivi le chant des sirènes et lancé ma propre chaîne booktube, sans aucune prétention. J’espère pouvoir en faire un réel complément du blog. N’hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez.

Au programme, mercredi prochain : une présentation de la bande dessinée Miss Peregrine et les enfants particuliers, dont je vous avais brièvement parlé ici.

Petit détour par la Coupe des Quatre Maisons

hufflepuff_origLa semaine passée, j’ai gagné quelques points, grâce à mes deux lectures. Tout le récap est ici, pour les curieux.

  • Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre –> Validé avec Petit Pays, de Gaël Faye (Grasset)
  • Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture –> Validé avec Foxcraft (T01), de Inbali Iserles (Albin Michel)
  • Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer :–> Validé avec Se donner le pays, d’Imasango et Déwé Goradé (Bruno Doucey)

 


Et voilà pour moi cette semaine. Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié parMallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Et vous, qu’avez-vous lu ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (19) »

  1. Eh ben voilà, on dirait bien que je vais finalement suivre ma première booktubeuse française ! Je suis totalement fan de cette vidéo de présentation, j’aime énormément ta façon de parler et je sens que je vais m’éclater à regarder tes futurs vidéos ! J’ai juste super hâte quoi. Félicitations, j’espère que tu vas bien t’amuser à filmer !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ! ❤ merci énormément Amelie. Ça me touche beaucoup. Franchement, le premier tournage était horrible ! Je ne pensais pas me reprendre autant mais par la suite, je me suis détendue et normalement ça se verra. 🙂 je ne suis pas une grande comique, mais heureusement je peux ajouter des petits commentaires dans le montage. Huhu. Merci encore pour ton mot si touchant.

      J'aime

  2. Bon je n’ai pas encore fini Magisterium, mais avec deux jours intensifs de migraine, pas réussi à lire vraiment 😦 mais je vais carburer pour le finir cette semaine !
    Très fière de toi pour le lancement de ta chaine, j’espère que tu t’y plaira ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s