Lire en communauté

Ma PAL d’automne 2016 – du YA et de la littérature contemporaine

Il faut une première à tout… et j’avoue que là les romans commencent méchamment à s’entasser chez moi. Alors pour m’ordonner dans mes lectures, je me plie bien volontiers à l’exercice de la PAL, que je planifie sur tous les mois d’automne. Pas trop de pression donc.

C’est parti !

Les lectures communes

  • Magisterium, tome 1, de Holly Black, chez Pocket Jeunesse : en lecture commune avec mon amie Virginie (Pluie de M0ts) (et c’est parti depuis ce matin, d’ailleurs),
  • Fairy Oaks, tome 1, de Elisabetta Gnone, aux éditions Kennes : en lecture commune avec ma confrère Poufsouffle Deborah dans le cadre du challenge La Coupe des Quatre Maisons, à partir du 5 octobre.

Le Young Adult depuis longtemps dans la Wish-list

  • Génération K, de Marine Carteron, aux éditions Rouergue : le nouveau roman de l’auteur de la saga Les Autodafeurs. J’ai hâte.
  • Endgame, tome 1, de Nils Johnson-Shelton et James Frey, aux éditions Gallimard : il s’agit de la lecture choisie pour moi dans ma PAL actuelle sur Livraddict par Virginie (Pluie de M0ts)
  • Red Rising, tome 1, de Pierce Brown, Hachette Roman : une occasion en or à 1 euros via mon premier achat France Loisirs.
  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, de  : à lire pour le groupe Les tribulations littéraires des Incorruptibles spécial 3e et Lycée.

La littérature contemporaine

  • La brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao, de Junot Diaz, chez Plon : un livre qui m’a été conseillé par Gael Faye lors de notre rencontre.
  • Sans oublier les lectures du challenge Faites le Tour du monde de Cassandra, pour les mois de septembre et octobre, nous travaillons les classiques de la littérature étrangère. Je pense réellement me pencher sur Amok, de Stefan Zweig et/ou Eugène Onéguine, de Pouchkine.

Bref, j’ai de quoi faire non ? Car vous le savez, une PAL ça se modifie, ça se violente, ça ne se respecte pas… en tout cas il ne s’agit là que des lectures que je ne veux pas louper pendant l’automne. Mais à celles-ci vont s’ajouter les nouveautés qui me tenteront mais surtout les conseils que je vais prendre par si par là !


Et vous, avez-vous prévu une PAL spéciale automne ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


Publicités

17 réflexions au sujet de « Ma PAL d’automne 2016 – du YA et de la littérature contemporaine »

      1. je fais ça pour me donner des challenges en fait. genre tel mois, je vais lire tous les pavés de ma pal. tel mois, tous les plus petits livres. tel mois, je ne vais lire que des suites de sagas pour les avancer. tel mois, je vais lire les livres qu’on m’a prêté.. ^^

        J'aime

      2. Je comprends tout à fait. C’est aussi ça cette belle communauté. Le partage ça motive ! Moi ce sont les lectures communes qui me motivent de dingue. Je ne veux pas décevoir mon partenaire.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s