Lire en communauté

Pikobooks : Concours des 6 mois !

Wouaw !

Comme le temps passe. Dans quelques jours, le 12 octobre précisément, « Pikobooks » aura 6 mois. C’est fou ! J’ai l’impression qu’il s’est seulement passé deux semaines.

6mois

Une communauté merveilleuse : un réveil de lecteur

Alors je tenais à vous remercier. Vous, mes chers amis. J’ai fait des rencontres superbes, j’ai été accueillie chaleureusement PARTOUT et par tous. J’ai échangé, discuté, ri et pleuré avec vous, et toujours en partant d’un livre.

Cet espace m’apporte énormément : confiance en moi, motivation, épanouissement… découvertes. Tellement, en fait, c’est dur d’en faire une liste exhaustive.

Bref. Merci pour votre accueil et encore plus, merci pour votre soutien.

Deux petites choses essentielles dans ce post :
–> Je vous annonce officiellement la création d’une chaîne booktube très mais alors très prochainement (et croyez-moi, y’a pas mal de petites mains qui œuvrent pour m’aider dans ma tâche, je me mets sacrément la pression mais je sens que je vais m’éclater).

–> Je souhaite vous faire gagner quelques livres, pour vous remercier dignement. Allez, hop, c’est parti.


Le concours des 6 mois

Je vous propose de faire simple : je vous présente 6 de mes livres (6 livres, 6 mois, vous voyez la subtilité) qui iront dans les mains de 6 gagnants tirés au sort (1 livre par gagnant hein 😉 ).

concoursblog

Petite explication sur la sélection

Il s’agit de livres de ma bibliothèque, des livres qui m’ont marquée et qui permettent de vous offrir un aperçu de mes goûts et de ma (attention, gros mot à l’approche) « personnalité littéraire ». Oui… C’est un petit bout de moi, cette sélection.

  1. Birdman, de Mo Hayder, chez Pocket : un thriller haletant et noir à tomber par terre ;
  2. Dragonhaven, de Robin McKinley, chez Pocket : un roman de fantasy adorable et profond, une belle réflexion anthropologique ;
  3. La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos, chez Gallimard : un sublime roman de young adult fantastique à couper le souffle… Une merveille !
  4. La bénédiction inattendue, de Yoko Ogawa, chez Babel : la beauté de l’écriture de Mme Ogawa sublimée par un récit étrange et innovant.
  5. Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana, chez Rageot : un incontournable de la littérature jeunesse, d’une beauté littéraire ahurissante ;
  6. Le maître des livres (tome 1), de Umiharu Shinohora, chez Komikku : un seinen splendide, tout en finesse qui porte un amour profond pour la littérature.

Déroulement du concours

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que tout devrait bien se passer, mais qu’en cas de soucis de réception des colis, je vous prie de ne pas me tenir pour responsable. Voilà, c’est dit !

Vous pouvez participer dès maintenant et ce jusqu’au 10 octobre. Cela me laissera le temps de préparer les résultats qui auront lieu le 12 octobre.

Le concours est ouvert à la France et à l’Europe. 
Pour les personnes habitant dans d’autres zones, je vous propose de gagner un ebook de la valeur d’un livre de poche (de façon tout à fait légal). Le procédé étant un peu long à expliquer, je vous laisse participer au concours et nous verrons cela ensemble en cas de victoire. Bonne chance.


Comment participer ?

C’est très simple : il vous suffit de remplir CE FORMULAIRE.
Dans ce formulaire :
– Inscrivez votre pseudo,
– Laissez-moi une adresse mail valide,
– Renseignez votre adresse postale,
– Indiquez vos liens de partages sur les réseaux sociaux pour obtenir des chances supplémentaires (FACULTATIF),
– Laissez-moi un petit mot : ça fait toujours plaisir !

Bonne chance à tous !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Pikobooks : Concours des 6 mois ! »

  1. 6 mois ça passe vite, c’est fou ! Tu as fais beaucoup de chemin en si peu de temps avec ton blog, je suis impressionnée et inspirée aussi. Je continue de te suivre avec grand bonheur et je te souhaite de merveilleuses choses pour le futur ! Ton concours est absolument parfait, si personnel et original, j’adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s