Bilan de Lecture·La Coupe des Quatre Maisons·Lire en communauté

C’est lundi, que lisez-vous ? (16)

Et voici encore une belle semaine de lecture, avec, en prime, de la Potterhead attitude !
Le premier des beaux moments, c’est le prêt d’une liseuse par mon travail, suite au crash de « feu mon kindle », vieux de 10 ans mais qui malheureusement a rendu l’âme.

La seconde, c’est la sortie des trois petits ebooks de Pottermore. Et oui, vous vous en doutiez pas, je les ai lus ! Belle coïncidence donc avec le prêt de la liseuse, car sans elle… je n’ose imaginer le drame !

Et enfin, dernier beau moment de la semaine, le retour de La Grande Librairie, qui me donne chaque semaine tant de grains à moudre que je ne sais plus où donner de la tête. Parfait.

Les lectures de la semaine passée

Les romans

Bien évidemment, les trois petits ouvrages de J.K. Rowling ont été immédiatement dévorés le jour de leur sortie. En VO, pour la forme et le plaisir. Je ne vous en parle pas dans le détail, car il n’y a rien d’extravagant à dire, si ce n’est que c’est un petit plongeon de plaisir dans l’univers d’HP.

livres

Je remercie les éditions Hachette Roman ainsi que NetGalley de m’avoir permis de lire Agatha ?, de Françoise Dargent. Je n’ai malheureusement pas été transportée, je m’attendais à beaucoup plus de mystère et d’excitation. J’ai surtout retrouvé l’ambiance des Petites filles modèles de la Comtesse de Ségur, ou encore de Petite Princesse (ce film de mon enfance sorti en 1939). Mais cela dit, je suis persuadée que ce roman pourrait plaire aux jeunes lectrices.

J’ai ensuite lu avec beaucoup de « plaisir » -hum- les Petits Oiseaux d’Anaïs Nin, le deuxième volume d’Erotica. Un des grands classiques de la littérature érotique du XXe siècle.

Et enfin, pour ne pas mourir idiote et pour briser le cycle de 10 ans sans Nothomb, j’ai lu (d’une traite) Riquet à la Houppe. C’est une belle surprise, car j’ai réellement apprécié ma lecture et n’ai pas été déçue.

Ce que j’ai commencé

Sur les conseils de mon collègue et camarade lecteur Antoine (et même qu’il a un super blog), j’ai timidement entamé la lecture de La vengeance du Wombat, de Kenneth Cook, au Livre de Poche. J’ai succombé à la couverture, je l’avoue, et je pense que mon homme, s’il passe par ici, rira bien de ce clin d’œil australien.

Mais il y a tant de romans qui m’attendent encore… La semaine 37 s’annonce pleine de surprises. (Je vais sans doute me refaire un petit marathon spécial manga aussi, tant il y a eu de belles sorties cette semaine).

Petit détour par La Coupe des Quatre Maisons

hufflepuff_origAllez, on fait le premier décompte des points.

Petit rappel, cela dit : La CD4M, c’est un formidable Challenge de lecture de 200 personnages réparties dans les 4 maisons de Poudlard, vouées à faire gagner leur maison en remportant le plus de points possible tout au long de l’année magique. Vous pouvez retrouver le groupe Facebook ici, ou bien suivre mes participations sur ma page du challenge ici.

Et cette semaine, les items validés sont :

  • Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement – 40 points –> Validé avec Les petits oiseaux, d’Anaïs Nin (j’ai lu)
  • Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points -> Validé avec Riquet à la Houppe, d’Amélie Nothomb (Albin Michel)
  • Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points – Validé avec Agatha ?, de Françoise Dargent (Hachette Romans)

 


Et vous, qu’avez-vous lu ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


Blog Vio' 2 [174304]

Publicités

18 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (16) »

    1. Oui, il vaut mieux que tu attendes. Je pense sincèrement qu’ils seront publiés sous format papier, pour des oeuvres caritatives, comme les deux premiers de la bibliothèque de Poudlard. Ils ne valent clairement pas la peine d’acheter une liseuse « juste pour ça ». 🙂

      J'aime

    1. C’est un roman jeunesse vraiment bien écrit, très « dérangeant » mais « sexy » aussi… loufoque je dirais. Je vais sans doute enchaîner avec « Gaspard des profondeurs », du même auteur. 🙂
      Merci pour ton gentil mot. ❤

      J'aime

  1. J’aime beaucoup ce C’est lundi avec la touche Potterhead. Jusque là, je n’étais pas plus intéressée que ça mais tu me donnes envie de lire ces trois petits recueils d’histoires ! J’ai toujours envie d’en apprendre plus sur le monde magique de Rowling.
    Bonne semaine et belles lectures ❁

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s