Bilan de Lecture·Lire en communauté

Bilan (05) – Août 2016

Ha, le mois d’août. Pour certains, de très belles vacances… Et pour moi, un gros mois de boulot. Les cahiers de vacances ; les révisions d’été ; la rentrée des classes (les manuels scolaires !). Bref, beaucoup, beaucoup de boulot… Ce qui explique ce bilan plutôt « pauvre ». Mais que de belles lectures !

Les lectures du mois

Et ce mois, j’ai lu surtout des romans, peu mangas et peu de BD… C’est ce que j’appelle mon « passage à vide illustré ». Mais bon, avec la rentrée littéraire, j’étais plus inspirée du côté des lectures romanesques.

La rentrée littéraire 2016

Je suis fière d’avoir « autant » lu pour cette rentrée. Je sais que pour certains, cela peut paraître dérisoire, mais l’année dernière, je m’étais laissée débordée par le travail, mais non, pas cette année !

Et voici les livres que j’ai chroniqués :

Faites le tour du monde

Et, avec un mois de retard, j’en enfin fini Itinéraire d’enfance, de Duong Thu Huong ; puis dévoré La végétarienne, de Han Kang (chronique ici), pour célébrer l’Asie.

Le mois d’août était dédié à l’Europe. En ce qui me concerne, mes lectures françaises ont fait l’affaire. Et en septembre, nous nous attelons aux classiques de la littérature étrangère. Je vais donc devoir faire appel aux très bons conseils de mes collègues de la littérature, afin de plonger encore une fois dans ce challenge.


Nouveau challenge de lecture : La Coupe des Quatre Maisons

14040206_10207583604852368_115174678429261856_n

Et oui. Je suis très excitée de pouvoir lier ma fan-attitude (Always) à mon goût pour la lecture grâce au challenge des 4 maisons. Vous trouverez toute la présentation ici (et aussi sur le forum de Livraddict). Personnellement, je suis une Poufsouffle… (oui, moi aussi, ça m’a étonnée, mais j’accepte avec plaisir). Le principe est simple, chaque livre lu remplissant certains critères fait gagner des points à votre maison, pendant toute une année scolaire. Et la rentrée à Poudlard, c’est le 5 septembre. Bref, cela sera mon gros kiff de l’année…


Le Bullet Journal – remise à jour

Et oui, j’ai aussi utilisé ce mois d’août pour reprendre mes bonnes habitudes. J’ai bien bulloté, comme on dit. Et j’avoue que cela me fait toujours autant de bien. Si vous ne connaissez pas ce mélange d’organisation, de journal de bord et de loisirs créatifs, Bulledop vous en parle avec énormément de talent ici. C’est un vrai bonheur pour moi et toujours un plaisir à faire.


En bref, vous êtes 401 à être passés par ici en août et nous avons dépassé les 4 500 vues (dingue !). Merci, encore et toujours, pour vos gentils mots, vos réflexions, vos inspirations. Cet endroit est toujours aussi satisfaisant et plaisant, une bouffée d’air frais dans mes journées. Et joyeuse journée internationale du blog !

Merci à tous et bon mois de septembre !

Blog Vio' 2 [174304]

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bilan (05) – Août 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s