Bilan de Lecture·French Read A Thon·Lire en communauté

Bilan (04) – Juillet 2016

Et hop, je ne ferai pas de « c’est lundi » cette semaine, il sera intégré au bilan du mois. Ainsi que mon compte rendu du French Read A Thon d’ailleurs ! Hop, d’un article : trois coups.

Les lectures du mois

Alors là, j’avoue, j’ai carburé ! Mon roux chéri est parti loin loin au nord pour son nouveau travail. En attendant ma mutation pour le rejoindre, j’ai du temps pour moi. Alors je lis. (Songez à la chanson de MACHIN en lisant ce texte… alors on danse. Mais moi c’est plutôt alors je lis).

Et le French Read A Thon m’a bien motivée aussi. Ça et la piscine : la magie de la lecture a pu repartir. Et oui, si je dis magie, c’est aussi pour avoir une magnifique transition quant à la splendide sortie littéraire de ce 31 juillet ! Je veux bien entendu parler de Harry Potter and the cursed Child (chronique à découvrir ici) que j’ai bien entendu dévoré dès que possible.

En bref, beaucoup de lectures et beaucoup de très bons moments.

Les romans lus (exceptés pour le FRRAT)

Dans le même temps, un petit récapitulatif de mes chroniques ce mois-ci :

Ah mais oui, j’ai pratiquement chroniqué tous les livres que j’ai lus en juillet, à l’exception de Am Stram Gram, pourtant adoré et dévoré.

Les mangas lus

Les bandes dessinées lues

Le French Read A Thon – Summer edition

13627194_1332425910125085_1324597333716674337_nBeaucoup de chamboulements ont eu lieu pour ce FRRAT. D’une part, le remplacement d’une bonne partie de ma PAL, tout simplement pour des raisons de budget. Et ensuite, le non suivi des défis… Et oui, je n’ai réalisé que les deux premiers défis quotidiens.

Mais, question challenge, on peut dire qu’il est relevé ! Oui ! Yes ! J’ai lu 4 romans, donc nickel ! Petit récapitulatif de la PAL et de son avancement (car je la finirai dès que possible !).

  1. Un personnage LGBTQ+ : Oh, boy ! de Marie-Aude Murail. Je l’ai empreinté au travail, je compte bien le lire cette semaine !
  2. Un livre contenant plus de 300 pages : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle : LU
  3. Un auteur commençant par la première lettre de mon prénom : Nouvelles contemporaines –Delphine de Vigan, Timothée de Fombelle et Caroline Vermalle (Violaine) : LU
  4. Mon dernier achat livresque : Orange, tome 3 (huhu, comme Margaud ! C’est une belle coïncidence !) : LU
  5. Un livre que je veux lire depuis longtemps : Harry Potter and the cursed child / LU, LU, LU !!
  6. Une couverture bleue ou jaune : 35 kilos d’espoir, d’Anna Gavalda : LU
  7. Une histoire qui a lieu l’été ou à la plage : Les Beaux Etes, tome 1 et 2 de Zidrou et Jordi Lafebre : à lire absolument ! Je les ai empreintées, il faut absolument que je m’y mettes.

L’expérience a été fabuleuse. J’ai adoré participer à ce challenge, rejoindre cette communauté très enthousiaste ! Une merveille que je referai à chaque édition, je pense. Merci encore à Roudoudou is Happy pour ces très beaux moments.

Et sur le blog ?

Alors, comment vous dire… Ce mois de juillet n’a vraiment pas été facile pour moi. J’ai vécu des moments difficiles dans ma vie personnelle, de très grands moments de doute, des envies de fuite au fond de la Sibérie… Des décisions importantes à prendre concernant mon travail, ma carrière, ma vie de famille… Pas vraiment une partie de rigolade tout cela. Et grâce à cet espace magique et à vos sourires numériques, à vos petits mots, à votre joie et votre enthousiasme, tout allait beaucoup mieux. Tout était plus simple. Alors, comme tous les mois, merci infiniment de votre venue, de vos petits mots, de votre bonne humeur.

Bref, en août, vous êtes 416 à être venu voir ce qui se passait par ici. Des bises à tous !

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures pour ce mois d’août.


Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


Blog Vio' 2 [174304]

Publicités

7 réflexions au sujet de « Bilan (04) – Juillet 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s