Bilan de Lecture·Vie de libraire (VDL)

C’est lundi, que lisez-vous ? (13)

Quelle belle semaine ! Que de belles lectures ! Et du beau temps…
Beaucoup de travail, pas forcément toujours drôle, mais bon, rien de comparable avec le sentiment atroce de vouloir vite rentrer pour finir son polar… De beaux moments de promenade aussi, encore à courir les pokémons. Et des instants piscine superbes avec mes collègues libraires. Jugez vous-mêmes.

piscine

Ce que j’ai lu cette semaine

Je ne suis pas peu fière, car j’ai lu, lu, lu ! Le merveilleux et fabuleux Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais, à paraître en août (je vous en parle ici). Puis la très sympathique Agatha Raisin et son enquête La Quiche Fatale (je vous en parle ici). Et puis, en écoutant ma collègue Cindy conseiller une cliente sur du polar psychologique (car oui, je buggais carrément !), j’ai craqué… et me suis plongée dans Am Stram Gram, de M. J. Arlidge. J’ai beaucoup apprécié les trois quarts du roman mais avoue avoir été assez déçue par la fin, que j’aurais aimé encore plus terrifiante et bouleversante, comme l’ensemble du livre.

Ce que j’ai commencé à lire

Afin de participer au fameux challenge Faites le tour du monde de la Croqueuse de mots du mois de juillet, je me suis lancée dans Itinéraires d’enfance, de Dong Thu Huong. Pour l’instant, je suis à la fois intriguée et séduite. Une belle lecture en perspective.

9782253124023

Ce que je vais lire cette semaine : le French Read A Thon

Et oui, c’est une spéciale Summer qui est proposée cette semaine pour le French Read A Thon. Je vous en parle plus ici, avec la constitution de ma Pile à Lire prévue à cet effet. Le principe est très simple : 7 jours = 7 livres, choisis parmi nos wish-list selon certains critères spécifiques à respecter. Parfait pour dépoussiérer quelques ouvrages et lire vite, vite, vite.

13627194_1332425910125085_1324597333716674337_n

Je ne pense pas pouvoir relever le challenge, avec mon travail qui me prend temps de temps et d’énergie (surtout d’énergie en fait), mais je suis ravie de ne pas avoir loupé le coche et d’y participer ! Le challenge est réussi à partir de 4 livres. J’ai donc sélectionné 4 romans et le reste en BD et mangas. Ma PAL est visible ici.

Et oui, je compte aussi me remettre sérieusement à la bande dessinée, que j’ai délaissée depuis quelques temps, au profit de romans plus évasifs. Mais que la bande dessinée ne pleure pas trop, j’arrive !

Et sur le blog ?

Oui alors, juste un petit merci à vous faire. Car cette modeste construction personnelle a dépassé les 3500 vues. Merci à vous, toujours, pour vos mots adorables et chaleureux. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela me fait du bien de partager avec vous, de dialoguer. Pour moi qui avais toujours vécue la lecture comme une aventure solitaire, je suis tellement enchantée de découvrir une communauté bavarde, colorée, pétillante ! Merci, merci.

Et n’oubliez pas, le « c’est lundi » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.


Blog Vio' 2 [174304]

Publicités

13 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (13) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s