Bilan de Lecture

C’est lundi, que lisez-vous ? (12)

Deux raisons à ma panne de lecture de cette semaine. Le retour de l’homme pour quelques jours seulement et, comme je travaillais, le peu de temps qu’il me restait lui était donc consacré. Et puis sont arrivés les événements atroces subis par notre pays… bien entendu.

Alors, si le début de la semaine dernière m’a apporté de belles lectures, sa fin m’a surtout donné la soif de rire, de m’évader, de prendre la tangente. Alors oui, je l’avoue (sans honte aucune cela dit), plutôt que de lire avec mon amoureux figé à me regarder en ce demandant s’il a bien fait de venir, je suis plutôt partie à la chasse aux pokémons à travers tout Bordeaux. Beaucoup de belles balades très romantiques, des regards complices avec les dresseurs rencontrés, des échanges amicaux avec de parfaits inconnus autour de telle ou telle capture. Deux jours merveilleux à découvrir les autres, dehors, au soleil… Comme un tout petit goût de revanche.

Ce que j’ai lu la semaine passée

J’ai enfin terminé Dan Machi, la légende des familias de Fujino Omori. Je remercie encore une fois Livraddict ainsi que les éditions Ofelbe de m’avoir donné la possibilité de découvrir le genre Light Novel, même si mon expérience a été très mauvaise et qu’on ne m’y reprendra certainement pas avant un petit moment (je vous en parle ici).

Je me suis ensuite réfugiée dans un roman jeunesse dont je connaissais les mérites et dont j’avais entendu chanter les louanges : 14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn. Et là, tout allait mieux, tout était bon (ma chronique ici).

Et pour rire, pour reprendre des couleurs, j’ai dévoré le premier tome totalement déluré et perché de Desperate Housecat… Un manga de la nouvelle collection WTF d’Akata (si, si, la collection s’appelle bien WTF). Je vous invite grandement à le lire pour vous rafraîchir… et vous fendre la poire.

Ce que j’ai commencé

Oui, pour les plus assidus, vous l’aurez remarqué… Je n’ai absolument pas respecté mes lectures choisies par le destin dans le Drawn Jar et dans la PAL de l’été la semaine dernière. C’est que j’ai vraiment essayé de commencer Emma, de Jane Austen, mais… groslivrophobe un jour, groslivrophobe toujours. Ce n’était vraiment pas ce dont j’avais besoin en cette fin de semaine douloureuse. Quant à Tokyo Ghoul tome 2, non, là ce n’était vraiment pas le moment.

Je laisse donc les lectures du destin en plan pendant un certain temps…

Non, au lieu de cela, je me suis procurée la prochaine lecture commune du challenge Faites le tour du monde, organisé par La croqueuse de Mots ici. Au programme : l’Asie avec Itinéraire d’enfance de Duong Thu Huong.

Et puis j’ai craqué pour Agatha Raisin de M.C. Beaton, qui m’avait vraiment tentée et qui, je l’espère, va m’apporter beaucoup de bonne humeur. Le titre complet en tout cas, Agatha Raisin enquête – La quiche fatale, me fait déjà du bien. Et en prenant le temps de rechercher le titre original (Agatha Raisin and the Quiche of Death), j’ai déjà respiré ! Si j’accroche, j’aurai 24 tomes à dévorer, voilà qui pourrait être une bonne nouvelle.

N’oubliez pas, le « c’est lundi » : Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Bonnes lectures à tous.
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Blog Vio' 2 [174304]

Publicités

15 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (12) »

  1. Cette petite pause ne pourra qu’être bénéfique j’en suis sûre ❤
    Itinéraire d'enfance me tente beaucoup, puis l'Asie ❤ voilà quoi !

    J'ai posté une chronique hier sur une BD qui pourrait beaucoup te plaire je pense ! ^^
    Des bisous et je te souhaite une jolie semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Ca ne saurait tarder ! 🙂 Je crois avoir lu fin juillet pour la France quelque part. Et en même temps; c’est pas plus mal que tu attendes, tu n’auras pas toutes les déconvenues de la version non officielle et donc ton expérience de jeu sera moins frustrante 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s