Bilan de Lecture

C’est lundi, que lisez-vous ? (11)

Alors là, attention, une très belle semaine pour moi. J’ai enfin dépassé mon complexe du gros livre (oui, vous le savez maintenant, je suis une groslivrophobe) ! *hou qu’elle est fière*.

Le « c’est lundi » : Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Énorme coup de cœur pour Passé imparfait, de Julian Fellowes (je vous en parle ici). Un roman so british délicieux et admirablement bien écrit. Juste wouaw !

J’ai ensuite enchaîné avec une lecture plus douce et beaucoup plus légère, agréable également mais qui ne m’a pas du tout transcendée : Lignes de Vie, de Samantha Bailly (sur ma liseuse grâce à la GrosseOP).

Puis, j’ai eu ma superbe journée piscine/mangas et là, je me suis lâchée. Une jolie surprise avec Zombie Cherry (un shojo complètement atypique dont je vous parle ici), puis le premier tome de Love, be loved, leave, be left, par Io Sakisaka, l’auteure de Blue Spring Ride ; et enfin le tome 2 de Teach me love, la romance érotique qui s’assume !

En ce qui concerne les BD/comics, je m’en suis tenue au tirage au sort du Drawn Jar et ai lu un tome de Fables, toujours aussi prenant et magnifique… La suite la semaine prochaine, sans doute.

Ce que j’ai commencé

Je continue ma lecture, difficile je l’avoue, de Dan Machi, la légende des Familias. J’ai vraiment du mal à dépasser le côté ultra genré du début du roman, j’attends vraiment une surprise.

Je veux absolument terminer Desperate Housecat, un manga ovni, une curiosité à tomber !

Les lectures du destin – PAL de l’été

En ce qui concerne les romans, je continue ma PAL d’été plutôt que de tirer au sort dans mon Book Jar. Et ma prochaine lecture sera donc… Emma, de Jane Austen, parce que cela se prête vraiment très bien au temps qu’il fait, et que je suis dans ma période thé/bergamote.

Concernant les illustrés, laissons faire le hasard et direction le Drawn Jar. Les lectures de la semaine concerne le numéro 43, à savoir Tokyo Ghoul de Sui Ishida chez Glénat. C’est une très bonne surprise et une coïncidence rigolote puisque je me suis mis le tome 2 de côté au boulot parce que « j’ai trop envie de lire la suite… ». Ha !

 

Et pour finir ce rendez-vous, vous l’aurez peut-être remarqué mais ma sœur a eu la grande gentillesse de me dessiner un nouvel avatar. Je l’adore, il est coloré et doux, rond et voyant… Tout moi ! Merci encore Clem ❤.

Blog Vio' 2 [174304]


Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

19 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (11) »

    1. Je te remercie ! J’ai également beaucoup aimé ce premier tome mais j’avoue attendre beaucoup du tome 2. La thématique de l’amitié m’intéresse mais j’espère qu’elle ne va pas trop stagner. 🙂

      Bonnes lectures !

      J'aime

    1. Alors dans ce cas il faut que tu saches que niveau scénario… comment dire… c’est très… chaud. 🙂 Voilà ! C’est une romance érotique pour public averti mais c’est assez sympathique : il traite du désir féminin et de ses tabous dans la société hyper « genrée » du Japon. 🙂

      J'aime

  1. Je veux à tout prix découvrir la nouvelle oeuvre de Io Sakisaka! C’est ma mangaka préférée! ^^ Et je voudrais découvrir Teach me love et Zombie Cherry, ça devrait me plaire.
    Je te souhaite de belles lectures, une bonne semaine! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s