Bilan de Lecture

C’est lundi, que lisez-vous ? (10)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Cette semaine a été très, très calme concernant mes lectures. Les vacances scolaires d’été arrivant, mon travail à la librairie m’a totalement épuisée. Une soupe et dodo le soir… Pas la force de lire… Fatiguée… Rentrer, se doucher, dormir… Zzz.

Ce que j’ai lu

Mais, j’ai tout de même eu une très belle lecture. J’ai terminé Chinoises, de Xinran aux éditions Picquier et j’ai été très marquée par ce roman-témoignage (chronique ici).

J’ai également lu les deux premiers tomes de Erased, par Kei Sanbe aux éditions Ki-oon et j’ai hâte de lire la suite. Ce « manga/thriller » est vraiment très bien construit et suffisamment intriguant pour laisser passer le côté très « léger » des illustrations (qui ne m’ont pas du tout convaincue, personnellement). J’attends de retomber sur cette série dans mon book jar pour lire la suite.

 

Ce que j’ai commencé

J’ai commencé Passé Imparfait de Fellowes, aux éditions 10/18 et, à un tiers de ma lecture, je suis déjà totalement conquise ! J’adore. A ne lire qu’avec une très belle théière d’earl grey, bien entendu ! So british !

Je continue toujours très doucement ma lecture de Dragonhaven, en lecture commune avec PonyoPonyo.

Et euh… comment dire. J’ai commencé Dan Machi, la légende des familias tome 1, et il va falloir que je m’accroche. Parce que je n’adhère pas du tout du tout du tout du tout… Mais celui-là, je n’ai pas le droit de l’abandonner.

Les lectures du destin

Pour cet été, mes lectures du destin seront tirées dans ma PAL d’été (présentée ici). J’ai donc d’ors et déjà commencé Passé imparfait.

En ce qui concerne le Drawn Jar, j’ai tiré au sort le numéro 5, à savoir Fables de Bill Willingham aux Urban Comics. Je vais donc m’attaquer aux tomes 6, 7 et 8 de cette série de comics que j’adore ! Cela me donnera l’occasion de vous la présenter !

#GrossOP

Bon et j’ai bien évidemment profité de la #GrossOP qui a eu lieu ce week-end. Ma PAL s’est donc rallongée de quelques titres numériques que je lirais au fur à et mesure de l’été.


Et vous, qu’avez-vous lu ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

16 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (10) »

    1. Erased : fonce, c’est top
      Dragonhaven : un petit roman sympathique de fantasy, nickel pour l’été
      Dan Machi : attends un peu parce que pour le coup, là moi, je kiffe pas du tout… Peut-être que ça va changer 😉

      Bonnes lectures ! 🙂

      J'aime

    1. Oui ! C’est une bonne idée ça, j’aimerai beaucoup voir l’animé d’Erased. Mais pour le coup je vais vraiment attendre de lire l’intégralité des mangas avant ! 🙂

      Bonne semaine de lectures ! 🙂

      J'aime

  1. Je suis d’accord que les graphismes ne sont pas le point fort d’Erased, mais l’histoire est tellement prenante que ça ne m’a pas du tout dérangée. Pour une fois l’animé est mieux du point de vue visuel (mais la fin a été modifiée).

    Oraisons a aussi rejoint ma PAL lors de la Grosse OP (avec 29 autres 😛 )
    14-14 je l’ai déjà lu et chroniqué ici si ça t’intéresse (avec un prolongement sur l’étude de la 1ère guerre mondiale pour l’instruction en famille notamment) :
    http://opaledefeu.jimdo.com/2016/04/19/14-14-sil%C3%A8ne-edgar-et-paul-b%C3%A9orn/

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup les couvertures d’Erased et puis, un manga thriller, ça m’intéresse, histoire de changer du classique shojo (je ne connais que ça).
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures et repose toi bien aussi du coup ❀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s