Bilan de Lecture·Lire en communauté

C’est lundi, que lisez-vous ? (08)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Et… Mais oui, mais oui, JE SUIS TOUJOURS EN VACANCES ! Bon cette fois-çi, c’est bien la dernière semaine…


Ce que j’ai lu

Encore une fois, merci aux Petits Chats pour leurs superbes cadeaux. J’ai adoré  : Mauvaises Filles (chronique ici) de Ancco !

Sur les conseils et de mon homme (qui possède les 18 tomes et qui me tanne depuis des années… d’accord) et de Lemon June (qui a vraiment fini de me convaincre), j’ai entamé la lecture du si célèbre Monster. Et oh mon dieu ! Je ne vais pas m’arrêter là !

Mais surtout, surtout… surtout. Je n’insisterai jamais assez sur ma joie et mon bonheur d’avoir enfin pu lire (après dix ans d’attente) le tome 4 de Sky-Doll (chronqiue ici), sorti le 15 juin dernier.

Ce que j’ai commencé

En lecture commune avec PonyoPonyo, j’ai commencé Dragonhaven, de Robin McKinley. Un petit roman fort bien écrit sur les dragons, mais sous un angle très contemporain et original.

Et suite à ma rencontre avec Alain Damasio à la librairie La zone du dehors à Bordeaux jeudi dernier, j’ai également entamé la lecture de La Zone du dehors (sans blague). Je vais prendre mon temps, faire des pauses, noter mes impressions, car cette lecture s’annonce corsée et implicante. Elle va sans doute me prendre plusieurs longues semaines.

Et bien entendu, je continue ma lecture du dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs.

Les lectures du destin

24Et oui, encore une fois cette semaine je ne tirerai pas de livres dans le Book Jar, vous le comprendrez aisément, avec déjà mes trois romans en cours, cela suffit je pense. En revanche, voyons voir ce que nous réserve le Drawn Jar, et pour la peine, ça sera un double tirage pour me rattraper…

  • Première lecture du destin : le numéro 43, à savoir Tokyo Ghoul, de Sui Ishida aux éditions Glénat.
  • Seconde lecture du destin : numéro 24, à savoir Weëna de Eric Cerbeyran, Alice Picard et Elsa Brants, aux éditions Delcourt (et cela sera une relecture, donc car cette BD fait partie de mes coups de cœur d’enfance).

Et vous, que lisez-vous ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

 

 

Publicités

25 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (08) »

  1. Tokyo Ghoul est chouette, mais par moment bien gore ! J’ai lu les 4 1ers et eu besoin de le mettre de côté pour l’instant.

    Monster j’ai lu et aimé le tome 1 et pas eu l’occasion de continuer, je vais le reprendre à l’occasion du coup, tu me donnes envie !

    J'aime

    1. Oui ! Pour avoir regardé la série animée sur Netflix mais en censuré (grr), je me doute que le manga va être costaud. Mais les dessins sont très intéressants ! 😉

      Et Monster je prends mon temps car le scénario est complexe ! J’aime beaucoup.

      J'aime

    1. Héhé ! Oui, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais là je ne risque pas d’indigestion. 🙂
      Dragonhaven, ça va se lire assez vite mais je prends mon temps pour ma binome.
      La zone du dehors en revanche, c’est certain que cela va me prendre du temps, car c’est un roman très complexe qu’il faut mastiquer. 🙂

      J'aime

    1. Franchement, tu peux te laisser tenter par la saison 1 de l’animé qui est très bien réalisée (le générique ! <3), le manga est quant à lui graphiquement plus précis et plus travailler. Une belle lecture, c'est certain !

      J'aime

  2. Il faudrait vraiment que je me lance dans les « Miss Peregrine… ». Cette saga me fait de l’oeil, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas encore craqué! ^^ Tes deux « lectures du destin m’intriguent beaucoup également!
    Très belle semaine! =)

    J'aime

    1. Merci Bénédicte ! « Miss Peregrine », lance-toi. C’est vraiment une saga particulière (oui, je fais le jeu de mot, je l’assume), une sorte d’ovni très agréable à lire qu’il ne faut pas laisser passer.

      Bonnes lectures !

      J'aime

  3. Bon je dois avouer mon ignorance face à toutes tes lectures sauf Miss Peregrine que j’ai vu fleurir cette semaine sur les blogs. Je termine mon petit mot ici pour aller vite découvrir ton avis.
    Je te souhaite une belle fin de semaine agrémentée de chouettes lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s