Bilan de Lecture·Lire en communauté

C’est lundi, que lisez-vous ? (05)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading ? de One’s Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Bon, il faut le dire, cette semaine, j’ai lu avec modération. Ça arrive. Bon, faudrait pas que ça continue, mais ça arrive. Et puis, il faut dormir, de temps en temps.

Ce que j’ai lu cette semaine

Je me suis littéralement jetée sur le premier tome de Platinum End, de Ohba et Obata, les auteurs de Death Note et j’ai vraiment beaucoup aimé (chronique ici). Mon coup de cœur de la semaine.

En revanche, j’ai encore une fois abandonné une lecture : Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Terry Pratchett… Non, je n’ai pas accroché. C’est dommage, on m’en a dit beaucoup de bien mais la magie ne prend pas. Tant pis.

Je me suis enfin lancée dans la lecture des Fiancés de l’hiver, le premier tome de la Passe-Miroir, de Christelle Dabos (chronique ici) et, comment dire, je comprends mais alors tellement son succès ! Je l’ai dévoré ! A ne pas dormir. Cela m’a fait un bien fou.

Quant à Mushishi, de Yuki Urushibara, j’ai relu le tome 1 et je suis toujours aussi intriguée. Il s’agit vraiment d’un OVNI, une petite beauté japonaise dans laquelle il est difficile d’entrée mais qu’il faut savourer lentement. Je vous le recommande donc, mais à lire dans le calme en prenant son temps.

Ce que je suis en train de lire et ce que je vais commencer

Grâce à Lecture en B et au Concours Prix Relay des Voyageurs Lecteurs, j’ai gagné un exemplaire de Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de Céleste Ng. J’aime beaucoup pour l’instant la plume posée et propre de ce drame familial. Cela me sort vraiment de ma zone de confort… Intéressant !

Reçue cette semaine en librairie, Nils, tome 1 Les élémentaires, de Jerôme Hamon et Antoine Carrion, va passer dans mes mains : obligé !

4 32Et pour pimenter mes lectures, voici les tirages de la semaine :

  • Book Jar : le numéro 31 : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs chez Bayard.
  • Drawn Jar : le numéro 4 : Les oubliés de Nokuto Koike chez Komikku.

Et vous, qu’allez-vous lire ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

13 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? (05) »

  1. Je pense aussi commencer Miss Peregrine bientôt. Oh wow, alors Les oubliés, je ne connais pas du tout, mais cette couverture… je vais m’empresser d’aller lire un résumé, c’est beau, ça m’intrigue beaucoup trop !
    Une très belle semaine de lecture à toi !

    J'aime

    1. Oui, « les oubliés », c’est un manga seinen totalement atypique. Et j’avoue avoir aussi craqué sur la couverture, lors d’un festival de culture asiatique… 🙂 Bonnes lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s