Lire en communauté·Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday (02) – Les 10 romans dont vous pouvez vous départir sans problème

TTTLe rendez-vous du Top Ten Tuesday est organisé par Frogzine avec brio chaque semaine. De quoi faire de très belle découverte et alimenter (grand drame : encore !) vos PAL et Book Jar

Alors, départir… Qu’est-ce ? Il s’agit d’un terme littéraire qui signifie donner en partage, ou attribuer. Personnellement, soit je me départie d’un livre que je veux absolument faire découvrir, soit je me départie d’un livre tout simplement parce qu’il ne me manquera pas. Il sera mieux accueilli ailleurs.

Alors concernant donc les 10 livres dont je pourrais me départir sans regret… Et comme un livre a toujours un lecteur, même si ce n’est pas moi pour ceux-ci, n’hésitez pas à me proposer un troc sur Livraddict, ça serait avec grand plaisir.

  • Les 3 Divergente

Oui, sans regret. J’ai dévoré le tome 1 et patatra, ma lecture s’est arrêtée en plein tome 2. J’ai tout simplement décroché. Je n’étais plus du tout séduite par le scénario, alors stop. Les films m’ont achevée, je l’avoue. Donc je m’en sépare sans regret.

  • Sexe criminals de Matt Fraction et Chip Zdarsky 

Un comics conseillé par mon collègue BD, au moment où j’étais en demande de lectures originales et sexy. Bon, c’est lu. C’était sympa, mais pareil, je n’ai pas accroché.

  • La Consolante de Anna Gavalda

J’ai inscrit ce livre dans cette liste tout simplement parce que, même si je l’ai beaucoup aimé et le conseille souvent en magasin, cela fait maintenant 5 ans qu’il est chez ma grand-mère, dans son étagère, et je n’ai pas de regret !

  • La Marche de Mina de Yoko Ogawa

J’adore Yoko Ogawa ! Vraiment ! Parfum de glace est un de mes coups de cœur de tous les temps. En revanche, j’ai essayé déjà trois fois de lire La Marche de Mina… Impossible. Alors je passe.

  • Les Bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami

Attention ! Lecture choc ! Je m’en souviendrai toute ma vie. J’ai 14 ans. Un peu jeune donc pour ce livre. J’en parlerai toujours. Mais je ne le relirai jamais. Alors autant qu’il trouve un deuxième lecteur.

  • L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas

J’ai passé un moment de lecture très agréable avec ce petit roman tout simple. Mais je ne le relirai jamais non plus. C’est fait une fois, une deuxième fois ne serait pas intéressante à mon sens, alors autant le faire partager.

  •  Les dieux voyages toujours incognito de Laurent Gounelle et Le Jardin d’Epicure de Irvin Yalom 

Enfin, les deux derniers livres pour les mêmes raisons : je n’accroche vraiment pas ! C’est impossible pour moi de finir ces deux lectures. J’abandonne sans regret et je les « fais tourner ».

Voilà ! C’est tout pour moi ce mardi. Encore une fois, Si l’un de ces ouvrages vous intéresse, n’hésitez pas à me proposer un troc sur Livraddict, ça serait avec grand plaisir.


Et vous, de quel livre vous départiriez-vous sans regret ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday (02) – Les 10 romans dont vous pouvez vous départir sans problème »

  1. Divergente j’ai vu pour la première fois les films il y a quelques mois, et j’ai finalement bien aimé ! Je ne sais pas si je lirais les livres un jour, j’en ai tellement à lire que je pense que je vais me contenter que des films pour l’instant 🙂

    J'aime

  2. Je dois avouer que j’avais été très déçu par le deuxième tome de Divergente et seule la fin du troisième m’avait plu, pour autant j’avais aimé le premier et je ne me sens pas prête à les séparer ou à m’en séparer tout court pour le moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s