Zombie Cherry -Shoko Conami – éditions Akata

Où je vous parle d’une de mes dernières découvertes. Une très jolie découverte, je dois dire.

Je suis repassée dans ma période mangas, en ayant lu pas mal ces derniers temps et je dois dire que ce shojo possède une originalité qu’il est difficile d’ignorer.

Parlons ensemble de Zombie Cherry, de Shoko Conami, paru en juin 2016 aux éditions Akata.

  • Ce qu’en dit l’éditeur

« Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la « Cherry Soup », boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !! »

Je vous invite à lire la preview proposée par l’éditeur ici.

  • Mélanger zombie et histoire d’amour : mais oui, c’est possible !

Voilà, vous l’avez déjà compris, l’originalité des thèmes abordés dans ce manga m’a totalement conquise. On se retrouve face au trio classique : la jeune fille « commune », le meilleur ami d’enfance transi et le beau gosse du lycée plutôt réservé qui possède des secrets. OK. Vu, vu et revu. MAIS, avec une dose d’humour décalé : la jeune fille se retrouve zombifiée… Une sorte de morte-vivante qui citatrice instantanément, au cœur complètement à l’arrêt. Attention, elle ne doit pas se faire remarquer. Alors, quand elle se casse le cou dans les escaliers, horreur ! Quand elle se fait transpercer par une vitre éclatée : malheur ! Vite, vite, couvrir le scandale, car ses blessures se soignent immédiatement.

Quand au jeune garçon dont elle est sous le charme, quel chance : il est fan d’horreur… mais il déteste les zombies. Ça, c’est moins pratique pour le séduire, non ?

Voilà… c’est décalé, c’est loufoque, c’est sympa. Parfait pour une lecture d’été très rafraîchissante.

annonce-zombie-cherry

  • Une ambiance pop et acidulée délicieuse

Le manga est bourré de petites étoiles, si, si, celles de notre jeunesse, sur les collants punk du lycée, ou dans nos cheveux en début de fac. Quel plaisir j’ai eu à tomber sur certaines planches ultra pop et punkie ! Une ambiance brillamment encouragée par les grimaces et mimiques ridicules de Miu. Hilarant !

  • En bref, un manga fort sympathique sans prise de tête

Oui, bon, c’est pas non plus la révélation du siècle, hein ? Voici un manga qui vous fera passer assurément un très bon moment… En tout cas, c’est ce qu’il a fait pour moi et j’attends la suite avec grande impatience en août de cette année.

Copyright © PikoBooks 2017