Ces blogs qui colorent mon quotidien

Ah oui, carrément ? On part sur de la distribution de love ? Oui. Ai-je besoin d’une excuse ? Non. Il se trouve que, même si je ne suis pas la plus bavarde du monde dans les commentaires, je prends toujours un très grand plaisir à me faire des cessions de blogs en blogs. L’envie m’est venue de vous partager certains des blogs qui me font le plus rêver. Allez, c’est parti !

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, vous vous en doutez bien que je voudrais y mettre tant et tant d’autres (et surtout ceux de mes copinautes ! Mais vous savez déjà ce que j’en pense 😉). Mais je me suis dit que 5 par 5 ce n’était déjà pas mal. Les blogueuses (oui, que des femmes, c’est comme ça, deal with it) que je vais vous présenter méritent votre attention et si je vous en présente trop d’un coup, ça vous fera perdre l’envie d’aller faire un tour chez elles.

Little Zombie

Little Zombie

Émeline est une jeune demoiselle curieuse, passionnée, à la bonne humeur jamais éteinte, qui réalise des photos de présentation de ses lectures à tomber par terre ! Je suis vraiment fan de son univers à la fois tendre et piquant. Bon et soyons honnête, son blog est ultra canon !

Très présente sur Instagram où elle parle de toutes ses lectures, elle garde aussi un peu de place sur son blog pour blablater (cocooning, entre autres) et cela fait toujours un bien fou. S’il faut attendre quelques semaines entre deux articles (vive le slow blogging ! Ce n’est pas moi qui dirait le contraire avec mon rythme en dents de scie), l’attente est toujours récompensée par un super moment. Bref, je suis fan. (Pssst : elle a aussi une chaîne youtube 😉)

Voici trois articles que j’ai particulièrement aimé ces dernières semaines :

Céline Online

Céline Online

Oui, là je triche un peu, j’avais dit « pas les grandes copinautes ». Mais franchement, depuis que j’ai mon nouveau bureau, j’ai enfin la possibilité de prendre du temps pour redécouvrir d’anciens articles et j’y prends un plaisir fou. Et puis je me devais de marquer les six ans (oui : SIX ANS) de ce blog culture et multimédia.

Céline est une reine passionnée, honnête et franche du collier. Elle n’hésite pas à dire aussi fort ce qui ne lui plaît pas que ce qui l’émeut, ce qui fait de son blog un endroit pimpant et dynamique. Films, dessins animés, livres, mais aussi tutos, DIY et réflexions de société : vous trouverez forcément de quoi vous rassasiez. Parce qu’on n’en a jamais assez, elle réalise également des vidéos sur youtube aussi fun et décalées que son blog. Céline est comme ça, généreuse jusqu’aux pointes de cheveux, elle organise aussi assez souvent des concours juste pour gâter les gens.

Joyeux anniversaire à ce bel endroit !

Voici trois articles qui m’ont fait vibrée chez Céline Online :

Pause Earl Grey

Pause Earl Grey

Gaëlle aime lire avec une grande tasse de thé (sans dec’ ?!) et comme elle le dit elle-même, son blog c’est pour elle et pour nous « un moyen de se détendre et de profiter des plaisirs simples de la vie ».

Elle y parle de ses lectures et de ses toiles (de tous les genres !) mais aussi de ces bonheurs du quotidien (dans des rendez-vous ultra sympas à suivre). Son blog est pour moi une respiration chaque semaine, j’y découvre tout le temps de nouvelles choses à voir/lire/apprécier. Bref, je me régale !

Voici trois articles qui m’ont fait du bien chez Gaëlle :

Petit Pingouin Vert

Petit Pingouin Vert

Derrière ce blog, il y a plusieurs personnes : Lisa, chroniqueuse principale qu’on peut appeler résidente permanente, visitée de temps à autres par Alex et Missa.

Sur la banquise du Petit Pingouin Vert, encore une fois, on y trouve de tout ! L’ambiance n’est absolument pas glaciale, bien au contraire, on est plutôt du côté de Happy Feet. (J’ai tout donné question humour là, y’en aurait plus jusqu’à la fin de l’article).

Ce petit pingouin est surtout un superbe blaireau. Oui. Ensemble, nous nous battons vaillamment pour faire triompher Poufsouffle lors de notre deuxième année côte-à-côte afin de remporter pour la deuxième fois la Coupe des Quatre Maisons. Vive le pingouin-blaireau, donc.

Ah et ce trognon Pingu organise également un Club de Lecture très sympathique, si cela vous intéresse.

Voici trois articles du Petit Pingouin Vert qui m’ont beaucoup plu :

Book & Tea

Book & Tea

Cette jeune femme talentueuse, curieuse et toujours souriante aime elle aussi beaucoup le thé (sans dec ?!), mais aussi lire de tout, voir de tout et parler de tout. (Son compte Instagram fait partie de mes bonheurs du quotidien, il y a une poésie si douce dans toutes ses photos).

J’ai la chance de connaître cette super nana depuis la création de mon propre blog. Amoureuse de la région que je viens de quitter, elle avait eu la grande gentillesse d’affronter avec moi les hordes de shoppeuses en délire à la recherche d’un t-shirt de blaireau. Grâce à elle, je peux porter fièrement sur mes épaules les couleurs de Poufsouffle.

Voici trois articles qui m’ont totalement enchantée à découvrir chez Book & Tea :

J’espère réellement avoir réussi à vous donner envie d’aller découvrir tous ces blogs fantastiques. Ce que j’espère en réalité c’est de ne rien vous avoir appris, car alors cela voudrait dire que vous suivez déjà les écrits de toutes ces fabuleuses personnes !

À vos souris : foncez leur rendre visite !

Et vous, avez-vous des blogs qui vous remplissent d’énergie ?

Commentaires   

Céline Online
# Céline Online 31-10-2017 14:37
Qui c'est la plus cool de la blogo ? C'est Piko !!
Répondre | Répondre en citant | Citer
Little Zommbie
# Little Zommbie 30-10-2017 17:38
Je te l'ai déjà dit ce matin, mais encore merci pour tes mots! Et par la même occasion, tu m'as fait découvrir d'autres blogs super chouettes
Répondre | Répondre en citant | Citer
Le Pingu-Blaireau
# Le Pingu-Blaireau 30-10-2017 05:14
OOOoh tu es trop gentille merci beaucoup ça me fait chaud au coeur ! c'est vrai qu'on peut m'appeler résidente permanente ahah !
Répondre | Répondre en citant | Citer
Ninie génie
# Ninie génie 28-10-2017 17:34
Et voilà, je vais encore passer beaucop trop de temps sur mon ordinateur car grâce à toi je viens de découvrir trois blogs géniaux !!
Je sens qu'après mon déménagement, sur mon bureau tout neuf, je saurais où aller pour me détendre :p
Des bisous à toi petite Piko :)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Copyright © PikoBooks 2017