Un jeu de pistes pour les vacances

Et oui, une fois n'est pas coutume, je m'absente pendant quelques jours. Mais j'ai bien décidé de garder cet endroit actif et, je l'espère, attrayant pour vous. Quelques chroniques et articles sont déjà prêts, en attente, au chaud dans mon chaudron, tous programmés pour être publiés pendant mon absence (vive la magie). Et pendant ce temps là, je vous propose un jeu de pistes !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute déjà vu passer les premières explications du petit jeu (sans prétention vraiment juste pour le fun) que je vous propose pendant mes vacances. Une façon pour moi de m'assurer que mon retour sera positif : un peu comme quand on s'arrange pour que tout son appartement soit nickel chrome avant de partir pour que l'on soit dans une bonne ambiance au retour.

Explications

Cinq articles sont programmés pour les jours à venir : dans chacun de ces articles, un morceau de phrase ainsi que son numéro d'apparition ont été dissimulés (bon, je vous l'avoue, ils seront quand même ultra obvious !).

Votre objectif est simple : recoller les morceaux afin de reconstituer une phrase-clef. Puis, si le coeur vous en dit, de recopier cette phrase sur un morceau de papier (ou tout autre support rigolo) et de le prendre en photo avec LE livre que vous possédez et que vous voulez faire lire à la Terre entière.

Cette photo, si vous la partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #livresenbouquet ("livres en bouquet" donc, pour rappeler l'effet bouquet de fleurs - oui, je sais, ces derniers temps j'ai une passion pour les hashtags...), sera un très très joli cadeau que vous m'offrirez pour mon retour de vacances.

Je ne vous cache pas que je travaille parallèlement à cela à une plus grande chasse au trésor, qui aura certainement lieu en novembre, et qui vous fera voyager du site à la chaîne puis sur les réseaux sociaux.

En résumé

Du 17 au 24 septembre - sur cinq articles :- retrouver les indices dans les futurs articles,
- reconstituer la phrase-clef,
- prendre une photo de votre livre fétiche avec cette phrase-clef,
- la partager sur les réseaux avec le #livresenbouquet

-----------------

J'espère que ce petit jeu de pistes vous fera plaisir et réussira à vous divertir : j'ai hâte de profiter de votre bouquet de livres (j'ai déjà un projet de loisirs créatifs dans la tête à réaliser à partir de vos futures photos... ça sera magique !). En attendant, je file me reposer et je vous dis à très vite !

Commentaires   

Niognot
# Niognot 16-09-2017 11:41
Tu vas avoir tellement de tentations quand tu vas rentrer ma Piko!
En tous cas je te souhaite de passer de très belles vacances. Bisous bisous.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Copyright © PikoBooks 2017